Nouvelles générales : Un homme se fait prescrire de la Guinness après avoir perdu ses deux jambes dans un accident de travail

Un homme se fait prescrire de la Guinness après avoir perdu ses deux jambes dans un accident de travail

​Dave a fait une chute de 20 mètres alors qu'il travaillait sur un chantier de construction.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Dave Conway a fait une chute de 20 mètres alors qu'il travaillait sur un chantier de construction, en Australie. 

Après avoir été amputé des deux jambes, l'homme a dû subir 26 opérations pour reconstruire son corps et il devra maintenant se déplacer en chaise roulante pour le reste de ses jours. 

Pour remonter le moral de l'homme, son médecin lui a prescrit de la bière Guinness!

«Dave sait qu'il aurait pu mourir, que ses blessures auraient pu être bien pire», a déclaré Stephen, le frère de Dave, au Irish Independant. «Les docteurs lui ont prescrit de la Guinness pour l'aider à se refaire des forces et il adore ça.»

Comme la Guinness contient du fer, la bière a déjà été donnée aux patients qui donnaient du sang dans le passé. Mais même si la bière contient plus de fer que ses concurrents, il n'y en a que 0,3 mg par pinte, ce qui est loin du 8 mg quotidien recommandé pour les hommes. 

Alors les médecins l'ont probablement prescrit pour la santé mentale de Dave, bien plus que pour sa teneur en fer! 

«Il regarde vers l'avant et, chaque jour, il devient plus en santé, plus en forme et plus près de sortir de l'hôpital. Tout le monde espère que Dave rentrera à la maison vers le mois de mars. Quand je lui ai rendu visite, je m'attendais à ce que mon frère soit déprimé - mais il a un but, c'est de devenir plus fort et plus en forme pour vivre une longue vie pour sa fille, sa femme, nos parents, mon frère Richie et moi», a déclaré Stephen.

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: RT · Crédit Photo: Wikicommons