Nouvelles générales : Un homme de 67 ans est attaqué par un lion alors qu'il circulait dans son enclos

Un homme de 67 ans est attaqué par un lion alors qu'il circulait dans son enclos

Terrifiant.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
113 113 Partages

Le propriétaire d'un zoo a vécu la frousse de sa vie dernièrement, après qu'il se soit aventuré dans l'enclos d'un lion. Il a été violemment attaqué par ce dernier alors qu'il lui tournait le dos et l'homme, âgé de 67 ans, a miraculeusement survécu à l'attaque. Pour sa part, l'animal a été euthanasié suite aux événements. 

Mike Hodge s'était rendu dans l'enclos du gros félin afin d'effectuer quelques vérifications, lorsque l'animal s'est rué vers lui afin de l'attaquer. Il est très expérimenté avec les lions et c'est pourquoi il s'est permis d'entrer à l'intérieur de la zone, mais ça ne s'est pas passé comme à l'habitude:

''Mike et l'un de ses rangers étaient préoccupés par une odeur qui se dégageait et qui semblait déranger l'un des lions. Il a traversé la barrière afin de voir ce qui causait ça. Il n'est pas dupe lorsqu'on parle de lions et sait comment interagir avec eux, mais ça a clairement mal viré.''

Au moment où il s'apprêtait à quitter l'enclos, le lion s'est mis à charger en sa direction, sous les yeux de plusieurs témoins horrifiés. Il a plaqué l'homme au sol, avant de commencer à le traîner dans des buissons à proximité. 

La panique s'est immédiatement installée et la scène a été filmé en totalité:

Un homme, qu'on croit être le collègue du propriétaire, a ensuite tiré un coup de feu afin de faire peur au lion et ça a fonctionné. Ce dernier a lâché prise et a quitté la scène afin de se mettre en sécurité. La victime a été transportée à l'hôpital et se remet de ses blessures à l'heure actuelle. On ne craint pas pour sa vie. 

Selon ce que rapporte Daily Mail, l'animal aurait ensuite été mis à mort. Sur le web, les gens étaient furieux par rapport au traitement réservé au lion et certains ne se sont pas gênés pour affirmer que l'homme était responsable de ce qui s'est passé:

''Désolé mais il a eu ce qu'il méritait et cette pauvre bête a perdu la vie pour absolument aucune raison autre que le fait qu'elle ait croisé le chemin d'un humain sans cerveau.''

''Libérez-le, là où il devrait être.''

''Pourquoi était-il dans l'enclos? C'est complètement fou!''

L'histoire fait grandement réagir sur la toile et risque de relancer le débat concernant les conditions des animaux sauvages dans les zoos. 

Votre avis sur la question?

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail