Nouvelles générales : Un homme accusé d'avoir violé et mis enceinte une fillette de 11 ans est acquitté

Un homme accusé d'avoir violé et mis enceinte une fillette de 11 ans est acquitté

Son enfant, maintenant âgé de 7 ans, vit dans une famille d'accueil.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3,209 3.2k Partages

Un homme de 30 ans a été acquitté par la cour d'assises de Seine-et-Marne, mardi, après avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 11 ans alors qu'il était âgé de 22 ans. La justice considère que la fillette était consentante. 

L'homme était accusé d'avoir violé la fille de 11 ans en 2009 alors que la jeune fille jouait avec sa cousine à Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Elle avait accepté de suivre l'homme au parc et elle avait eu une relation sexuelle avec lui. 

La jeune fille aurait menti sur son âge en disant qu'elle avait presque 15 ans selon la version de l'accusé, rapportée par son avocat, Me Samir Mbarki. Mais la jeune fille nie cette version des faits. 

La famille a réalisé ce qui s'était produit quand la fillette est tombée enceinte. Son enfant, maintenant âgé de 7 ans, vit dans une famille d'accueil. 

Le procureur avait demandé une peine de 8 ans d'emprisonnement et un suivi socio-judiciaire, mais la cour a plutôt considéré qu'il n'y avait pas eu de viol parce qu'il n'y avait aucune preuve de contrainte, de menace ou de violence, selon l'AFP. 

Une affaire similaire avait fait les manchettes en septembre dernier quand un homme de 28 ans a été acquitté après avoir eu des relations sexuelles avec une fillette de 11 ans parce que la cour avait jugé que la victime était consentante. 

Laurence Rossignol, sénatrice de l'Oise, a déposé une proposition de loi pour une «meilleure protection des mineurs de viol et autres agressions sexuelles». Elle souhaite que la loi reconnaisse une présomption de non-consentement pour toute victime âgée de moins de 15 ans. 

«Au Canada, l'âge minimal du consentement à une activité sexuelle est fixé à 16 ans», souligne le site Éducaloi.

Partager sur Facebook
3,209 3.2k Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock