Nouvelles générales : Un homme accro aux boissons gazeuses dévoile à quoi ses dents ressemblent aujourd'hui et ça fait réfléchir

Un homme accro aux boissons gazeuses dévoile à quoi ses dents ressemblent aujourd'hui et ça fait réfléchir

Ouch...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Un homme qui buvait pas moins de 6 litres de boissons gazeuses par jour a révélé les horribles conséquences que sa consommation a eu sur ses dents et ça ne donne pas le goût d'en boire...

Michael Sheridan souffrait d'une sévère dépendance aux boissons gazeuses et à un certain point, il buvait jusqu'à 6 litres de liqueur par jour. 

Ses dents se sont mises à pourrir et l'homme préférait ne pas consulter de spécialiste, puisqu'il savait qu'on lui indiquerait d'arrêter d'en boire immédiatement. Sa dépendance était tellement forte qu'il aimait mieux souffrir le martyr au lieu d'aller chercher de l'aide. 

À son plus bas, il ne mangeait que du yogourt, du Weetabix et de la soupe parce qu'il n'était plus capable de manger du solide. 

Voici les conséquences que sa problématique a eu sur ses dents:

Heureusement pour lui, il s'est lié d'amitié avec un dentiste dans le cadre d'une activité sportive et ce dernier a remarqué que ses dents étaient en bien mauvais état... Il n'osait pas lui en parler au début, puisqu'il ne le connaissait pas suffisamment et qu'il avait peur de le froisser.

Un peu plus tard, ils ont abordé le sujet et le dentiste a eu la grande bonté de lui régler son problème, de façon totalement gratuite. On parle d'une intervention qui coûte 50,000€! 

Michael s'est fait retirer 27 dents pourries et elles ont été remplacées par de magnifiques nouvelles dents:

Ça lui va beaucoup mieux! Il n'a pas touché à une seule boisson gazeuse depuis l'opération. Son ami lui a cependant recommandé de consulter un nutritionniste ainsi qu'un psychologue afin de l'aider à garder ses bonnes habitudes et il entend faire tout ce qu'il faudra afin de ne plus jamais retomber dans le cercle de la dépendance. 

Si vous connaissez quelqu'un qui souffre de cette addiction, montrez-lui les photos et suggérez-lui d'aller chercher de l'aide. Ce n'est pas tout le monde qui possède un ami dentiste et les frais sont tout simplement exorbitants. Mieux vaut ne pas attendre d'en être rendu là.

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: Daily Mirror
Crédit Photo: Daily Mirror