Nouvelles générales : Un garçon de 7 ans passe 11 jours dans le sommeil sans se réveiller

Un garçon de 7 ans passe 11 jours dans le sommeil sans se réveiller

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Un jeune garçon de 7 ans fascine la communauté scientifique, depuis qu'il a passé 11 jours consécutifs à dormir sans être plongé dans le coma et sans subir de problèmes de santé. Les experts n'ont aucune explication pour l'instant.

Wyatt Shaw, originaire d'Elizabethtown aux États-Unis s'est endormi il y a une quinzaine de jours, après avoir assisté à un mariage avec ses parents. Il agissait d'ailleurs à titre de garçon d'honneur et c'est lui qui a apporté les alliances aux nouveaux mariés. Tout s'est bien passé lors de la célébration et ses parents affirment que Wyatt était en forme, plein d'énergie et qu'il a dansé pendant une bonne partie de la soirée.

C'es deux jours plus tard que sa mère a commencé à avoir des soupçons. «Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps, affirme-t-elle en entrevue au USA Today. Quand il ouvrait les yeux, il avait l'air absent. C'était terrifiant!»

Le jeune garçon a été amené à l'hôpital où il a été pris en charge par le département de pédiatrie. Les médecins lui ont fait passer toute une batterie de tests sans rien trouver d'anormal. Ce n'était qu'un sommeil vraiment très profond. Un sommeil qui a finalement duré onze jours. Lorsque Wyatt s'est réveillé, il ne pouvait ni parler, ni bouger.

Les médecins pensaient que le garçon de 7 ans souffrait d'encéphalite, puisque l'infection virale cause une inflammation au cerveau qui peut créer des symptômes qui s'apparentent à ceux d'une grippe, notamment une intense fatigue. Mais les résultats étaient négatifs. 

Wyatt a tranquillement repris ses esprits et a recommencé à mener une vie normale quelques heures plus tard. Comme si tout ceci ne s'était jamais passé. Le jeune homme va tout de même passer trois semaines en réadaptation pour s'assurer que tout va bien. Mais les médecins n'ont toujours pas de réponse ou d'explication quant à ce mystère.

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: WDRB.com