Nouvelles générales : Un garçon de 16 ans mort après avoir appelé le 911 sans jamais être secouru
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un garçon de 16 ans mort après avoir appelé le 911 sans jamais être secouru

C'est d'une tristesse infinie...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
137 137 Partages

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu, au cours des derniers jours, à Cincinnati, dans l'État de l'Ohio, alors que Kyle Plush, 16 ans, est mort coincé dans une minifourgonnette, après avoir appelé le 911, mais il n'a jamais été secouru.

L'adolescent essayait de récupérer son matériel de tennis dans sa Honda Odyssey 2004 quand le siège de la deuxième rangée s'est déplacé et l'a complètement coincé. Complètement prisonnier du siège et sans accès à son téléphone, il a tout de même réussi à contacter le 911 en utilisant les commandes vocales de son appareil.

Pendant l'appel avec les services d'urgence, Kyle crie au répartiteur qu’il ne l’entend pas. «J’ai désespérément besoin d’aide!»

L’employé du 911 lui demande alors à quelle adresse il se trouve. «Si vous ne m’envoyez pas d’aide, je vais mourir très bientôt», répond-il.

Quelques minutes plus tard, Kyle effectue un deuxième appel d’urgence: «Ce n’est pas une blague. Je suis coincé à l’intérieur d’un Honda Odyssey couleur or.»

Juste avant la fin de l’appel, il ajoute: «Je n’en ai plus pour très longtemps à vivre, dites à ma mère que je l’aime, si je meurs.»

Selon le coroner, le jeune homme est décédé des suites d'une asphyxie de la poitrine. Ce n'est qu'à 21 heures que le corps du jeune homme a été retrouvé par son père qui avait réussi à le localiser grâce à l'application de géolocalisation de son téléphone. Mais il était trop tard...près de six heures après son appel au secours.

Ce décès survient près de cinq mois après que le fabricant automobile Honda ait procédé au rappel de 800 000 minivans en Amérique du Nord parce que l'entreprise a réalisé que les sièges de la deuxième rangée pouvaient se déplacer vers l'avant si leur position était modifiée. La Honda Odyssey 2004 ne faisait toutefois pas partie des modèle visés par le rappel.

Une enquête a été ouverte par le service de police de la ville de Cincinnati pour comprendre toutes les circonstances entourant le drame et pour faire la lumière sur les raisons qui ont fait que Kyle n'a pas été secouru même s'il avait contacté le 911. L'employé qui a répondu à l'appel a été mis en congé forcé pour la durée de l'enquête.

Selon les médias locaux, l'employé en question n'aurait pas transmis la marque de la voiture ni la couleur aux policiers chargés de chercher le pauvre Kyle. Les recherches ont été abandonnées au bout de 11 petites minutes...

«Cette tragédie suggère que le problème n’a pas été résolu ou que pas assez de changements ont été apportés, a affirmé le maire de Cincinnati, John Cranley. Pour la famille et le public, nous nous devons de fournir une explication complète et détaillée sur tout ce qui a été fait, notamment sur les recommandations et les mesures prises à la centrale du 911.»

Partager sur Facebook
137 137 Partages

Source: CNN
Crédit Photo: Facebook