Nouvelles générales : Un garçon de 10 ans perd la vie quelques semaines après avoir été mordu par un chiot errant

Un garçon de 10 ans perd la vie quelques semaines après avoir été mordu par un chiot errant

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Un jeune garçon de 10 ans est mort de la rage, mardi soir, quelques semaines après avoir été mordu par un chiot errant, lors de vacances avec sa famille au Sri Lanka. C'est au mois d'août que le jeune Français, originaire du Rhône, se trouvait sur une plage de Dikwella lorsqu'il a été mordu par un chiot errant pendant des vacances familiales. 

Les parents ont cru qu'il s'agissait d'une morsure banale et la famille est revenue en France sans que le jeune garçon soit examiné à l'hôpital. Ce n'est que lorsqu'il a commencé à présenter des symptômes, comme une difficulté à avaler, que le garçon de 10 ans a été transporté à l'hôpital de Lyon, selon ce que rapporte le Paris Match. 

Il est finalement décédé le 16 octobre, selon ce qu'a confirmé l'Institut Pasteur. Depuis, une soixantaine de personnes dans son entourage, en plus d'élèves et de membres du personnel de l'école qu'il fréquentait ont été vaccinées par précaution.

La plupart des cas de rage, une infection virale qui s'attaque au cerveau et au système nerveux, viennent de morsures de chien. La rage est mortelle dans 100% des cas qui ne sont traités, et présente une période d'incubation de 20 à 60 jours. 

Les symptômes incluent de la fièvre, un engourdissement de la région où la morsure a eu lieu et des hallucinations. Il y a environ 55 000 cas de rage à l'échelle mondiale, chaque année, la plupart en Afrique et en Asie.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches du jeune garçon. 10 ans c'est vraiment trop jeune pour mourir...

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Fotolia