Nouvelles générales : Un enseignant suspendu pour avoir obligé une jeune fille à retirer son hijab

Un enseignant suspendu pour avoir obligé une jeune fille à retirer son hijab

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,641 2.6k Partages

Une vidéo suscite une énorme controverse à l'heure actuelle après qu'un enseignant ait forcé une élève à retirer son hijab dans une école à Nashville. 

La vidéo aurait été mise en ligne par un enseignant et on peut y voir l'homme en train de retirer le foulard de sur la tête de la jeune fille, devant le reste de la classe. On peut aussi la voir résister en cachant son visage. L'enseignant a depuis été suspendu par l'établissement scolaire:

L'école a publié un communiqué afin de se dissocier de ce qui s'est passé. En voici un extrait, tel que rapporté par TVA Nouvelles:

«En tant que communauté scolaire, nous sommes fiers d'embrasser et de célébrer notre diversité raciale, ethnique, religieuse et économique. Nos élèves apprennent et grandissent mieux lorsqu'ils apprennent les uns des autres. Pour favoriser cet environnement, tous les élèves doivent se sentir respectés et soutenus. Les actions décrites dans la vidéo Snapchat ne reflètent pas les valeurs, la culture ou le climat de New Vision Academy»

«La personne impliquée dans la vidéo a été suspendue sans solde, et nous avons eu des discussions avec les étudiants qui ont pris part à la scène.  La direction s’excuse pour cet incident malheureux, et nous serons meilleurs dans le futur»

Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce genre de scène et certains sont d'avis que c'est totalement inacceptable alors que d'autres croient que l'enseignant a bien fait.

De quel côté vous situez-vous?

Partager sur Facebook
2,641 2.6k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran