Nouvelles générales : Un employé de Twitter désactive le compte de Donald Trump

Un employé de Twitter désactive le compte de Donald Trump

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales

Le président des États-Unis Donald Trump a perdu momentanément son principal moyen de communication, jeudi, alors que son compte Twitter a été désactivé pendant plusieurs minutes.

Vers 19h, le message «Désolé, cette page n'existe pas» était visible pour tous ceux qui essayaient de se rendre sur le compte du président.

Twitter a rapidement réagi en publiant que le compte du président avait bel et bien été désactivé par une erreur humaine. Le compte @realdonaldtrump a été inaccessible pendant 11 minutes et a ensuite été réactivé.

Il a été établi que le mauvais coup avait été fait par un employé qui en était à son dernier jour de travail chez Twitter.

Fidèle à son habitude, le président a été rapide à commenter la situation.

«Mon compte Twitter a été désactivé pendant 11 minutes par un employé rebelle. Je pense que le mot est finalement en train de se passer et d'avoir un impact», a-t-il publié sur son compte Twitter.

La situation a soulevé de sérieuses questions quant à la sécurité chez Twitter. «C'est choquant de voir qu'un employé quelconque de Twitter puisse fermer le compte du président. Que se passerait-il s'il avait à la place tweeté de faux messages?», a demandé Blake Hounshel, rédacteur en chef du magazine Politico.