Le président des États-Unis Donald Trump a perdu momentanément son principal moyen de communication, jeudi, alors que son compte Twitter a été désactivé pendant plusieurs minutes.
Vers 19h, le message «Désolé, cette page n'existe pas» était visible pour tous ceux qui essayaient de se rendre sur le compte du président.
Twitter a rapidement réagi en publiant que le compte du président avait bel et bien été désactivé par une erreur humaine. Le compte @realdonaldtrump a été inaccessible pendant 11 minutes et a ensuite été réactivé.
Il a été établi que le mauvais coup avait été fait par un employé qui en était à son dernier jour de travail chez Twitter.
Fidèle à son habitude, le président a été rapide à commenter la situation.
«Mon compte Twitter a été désactivé pendant 11 minutes par un employé rebelle. Je pense que le mot est finalement en train de se passer et d'avoir un impact», a-t-il publié sur son compte Twitter.
La situation a soulevé de sérieuses questions quant à la sécurité chez Twitter. «C'est choquant de voir qu'un employé quelconque de Twitter puisse fermer le compte du président. Que se passerait-il s'il avait à la place tweeté de faux messages?», a demandé Blake Hounshel, rédacteur en chef du magazine Politico.
Source: http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/02/le-compte-twitter-de-trump-desactive-par-inadvertance · Crédit Photo: Twitter