Nouvelles générales : Un des lieux les plus hantés du Québec ferme ses portes

Un des lieux les plus hantés du Québec ferme ses portes

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
84 84 Partages

Le propriétaire de l’ancien asile de Sainte-Clothilde-de-Horton près de Victoriaville dispose de 10 jours afin de barricader son bâtiment afin que plus personne ne puisse y entrer, selon TVA Nouvelles. 

C'est l'un des endroit les plus prisés du Québec pour les chasseurs de fantômes, alors qu'il est considéré comme l'un des bâtiments les plus hantés de toute la province. Tout récemment, le juge Claude Samson ordonnait que l'établissement soit condamné pour des raisons de ''sécurité''. 

Le bâtiment fût abandonné en 1988 après un violent incendie causant la mort de 8 personnes et depuis cet incident, plusieurs phénomènes paranormaux ont été rapportés.  L'organisme APPA paranormal y aurait capté des voix terrifiantes! 

Le propriétaire de l'établissement  Roger Thivierge était sous le choc lorsqu'il a reçu le jugement de la cour. Il a acheté le bâtiment en 2009 et depuis, il faisait payer les les nombreux visiteurs qui souhaitaient s'y aventurer à chaque année. L'endroit ne serait malheureusement pas sécuritaire selon le directeur général de la localité, Matthieu Levasseur. 

Ce dernier mentionne que la fondation est fissurée et qu'il y a des accumulations d'eau au sous-sol. De plus, la luminosité serait insuffisante et il déplore aussi le manque d'extincteurs sur place. 

Plus de 1000 personnes étaient attendues pour une grande fête d'Halloween qui devait se tenir à l'intérieur au début du mois de novembre et avec la récente décision du juge, le tout sera vraisemblablement annulé.

Le propriétaire n'a cependant pas l'intention d'abandonner. Il invite la population à se joindre à lui afin de faire renverser la décision et il est prêt à apporter des modifications à sa propriété afin de pouvoir continuer à opérer. 

Partager sur Facebook
84 84 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Youtube