Nouvelles générales : Un des entraîneurs les plus légendaires du Québec est décédé

Un des entraîneurs les plus légendaires du Québec est décédé

Repose en paix...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Le monde du football au Québec est en deuil, alors Earl De La Perralle, une des figures les plus importantes pour le développement du football au Québec et co-fondateur de l'organisation Jeunesse au Soleil est décédé, mardi, à l'âge de 73 ans.

Celui qui était tout simplement connu comme Coach Earl a été entraîneur de l'équipe civile des Hornets de Sun Youth - une équipe qui a produit un nombre important de joueurs ayant évolué chez les professionnels - en plus d'être le président de la Ligue de Football Midget du Québec. En février dernier, il avait été honoré pour son apport inestimable à l'organisation.

C'est en 1954 qu'il a fondé Jeunesse au Soleil alors qu'avec Sid Stevens ils vendaient un journal écrit à la main appelé le Clark Street Sun. Et avec les profits, ils achetaient de l'équipement de sportif en plus d'organiser des activités sportives et récréatives pour les jeunes.

Voici ce que l'organisme Jeunesse au Soleil a partagé sur son compte Twitter, mercredi.

«C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cofondateur et mentor, Coach Earl De La Perralle. Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Nous nous souviendrons à jamais de lui comme le grand homme qu’il était.»

Sur les médias sociaux, les hommages ont été nombreux pour cet homme qui a marqué des générations de jeunes.

Voici quelques uns des messages qui ont été publiés.

«Mes condoléances à la famille de Earl De La Perralle, amis & à la grande organisation de Sun Youth. Un grand homme, un super coach & un très grand bâtisseur pour aider ls jeunes en difficulté nous a quitté. Merci du fond du ? mon cher Earl pour ton dévouement en OR. »

«Je viens d'apprendre le décès de Earl De La Perralle, un homme marquant dans le monde du football Québécois et Canadien. Il est également l'un des co-fondateurs de l'organisme Jeunesse au soleil (Sun Youth). RIP Coach . Mes condoléances à ses enfants David et Kara. »

«Les Alouettes de Montréal offrent toutes leurs condoléances à la famille et aux amis d'Earl De La Perralle, fondateur de Sun Youth et membre important de la grande famille du football montréalais.»

«C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès d'Earl De La Perralle qui s’est éteint hier, à l’âge de 73 ans. Époux bien-aimé, père et grand-père dévoué, nous nous souviendrons de lui en tant que cofondateur de Jeunesse au Soleil et comme l’une des figures les plus importantes pour le développement du football au Québec. 

En 1954, à l’âge de 9 ans, en compagnie de Sid Stevens (13 ans), Earl rassembla un groupe de personnes désirant venir en aide aux jeunes défavorisés de Montréal en organisant pour eux des activités sportives et récréatives, améliorant par la même occasion la vie de quartier. Connu à l'origine comme le Clark Street Sun, un journal de quartier manuscrit dont les profits servaient à financer les activités des jeunes, ce groupe est aujourd’hui connu sous le nom de Jeunesse au Soleil. 

En tant que directeur général, Earl a joué un rôle essentiel dans la création et la croissance de l’organisme qui vient en aide à des milliers de personnes chaque année. Par ses programmes sportifs, Earl a également eu un effet positif sur la vie de milliers de jeunes montréalais en leur permettant de se développer sur le plan personnel et en reconnaissant la valeur de l’éducation tout en pratiquant les activités qui les passionnent. Earl a toujours mis l’accent sur l’importance de s’instruire à travers le sport, d’aller à l’université et d’acquérir les aptitudes nécessaires à la réussite. Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

Nous nous souviendrons de lui comme une personne aimant profondément la vie et attentionnée à l’égard des gens autour de lui. Son influence positive sur la vie des autres fut sans égal et ce qu’il laisse derrière lui vivra à jamais.»

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Jeunesse au soleil · Crédit Photo: Jeunesse au Soleil