Nouvelles générales : Un décès confirmé au Canada en lien avec de la laitue romaine

Un décès confirmé au Canada en lien avec de la laitue romaine

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,031 1.0k Partages

L'Agence de la santé publique du Canada a confirmé qu'une personne canadienne avait perdu la vie après avoir contracté la bactérie E. coli. 

La victime a été infectée en mangeant de la laitue romaine et son décès survient quelques jours seulement après que l'ASPC ait diffusé une mise en garde concernant une vague d'éclosion de cas d'infections en lien avec ce virus. 

30 cas ont déjà été recensés au Canada, dont 5 au Québec. On ne sait cependant pas dans quelle province le décès est survenu et il semble que certaines personnes soient plus à risque:

«Les personnes qui sont tombées malades sont âgées de 4 à 80 ans. Dans la plupart des cas (70 %), ce sont des filles et des femmes»

Pour l'instant, aucun rappel d'aliment n'a été effectué, puisqu'on ne connait pas l'origine des salades contaminées. Il est donc important de prendre des précautions.

L'ASPC recommande de jeter les feuilles qui enveloppent la laitue et de bien nettoyer celles que vous prévoyez manger. Il est aussi important de se nettoyer les mains à l'eau tiède après avoir manipulé de la salade. 

Soyez vigilant! 

Partager sur Facebook
1,031 1.0k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia