La tempête et le froid extrême qui s'abat sur le Canada depuis quelques jours a eu des conséquences fatales pour un couple d'aînés de Exeter, en Ontario.
La Police provinciale de l'Ontario a confirmé avoir trouvé les corps sans vie de Grant Triebner, 90 ans, et de son épouse Ada Triebner, 83 ans, mercredi matin vers 9h, sur leur terrain.
L'homme a été trouvé mort à l'intérieur d'une grange dont la porte était restée ouverte, tandis que sa femme a été trouvée sur le sol, dehors. Les services d'urgence croient qu'Ada Triebner était sortie porter secours à son époux et qu'elle a été surprise par l'intensité du froid, au point de mourir congelée.
De son côté, Grant Triebner serait décédé des suites d'une crise cardiaque, selon l'avis de décès qui a été publié par un salon funéraire de la région.
Exeter est une petite communauté rurale située 200 kilomètres à l'ouest de Toronto.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances entourant cette tragédie. Une chose est sûre: avec la bombe météo qui s'abat présentement sur le Québec et l'est du Canada, on ne peut assez rappeler l'importance d'être prudent.
Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia