Nouvelles générales : Un cochon est sauvé par la SPCA puis mangé par ses nouveaux propriétaires

Un cochon est sauvé par la SPCA puis mangé par ses nouveaux propriétaires

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
199 199 Partages

Un couple de la région de Vancouver est devenu l'ennemi #1 des amoureux des animaux la semaine dernière, après qu'il ait mangé le cochon qu'il avait adopté au début de l'année 2018. Ce sont les membres du couple eux-mêmes qui ont exposé l'histoire au grand jour et visiblement, ils ne se doutaient pas qu'ils étaient en train de donner naissance à une controverse majeure. 

Ils avaient adopté le cochon Molly à la fin du mois de janvier, après que l'animal ait été sauvé par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Le cochon avait été retiré à son ancien propriétaire parce qu'il était cruel envers lui et en l'adoptant, le couple posait donc un très beau geste. 

Il s'agissait d'une charmante histoire, jusqu'à ce que les deux sauveurs réalisent qu'ils ne savaient pas comment s'occuper de lui. Au lieu de s'informer sur le sujet ou de tout simplement rendre l'animal à la SPCA, ils l'ont tué et l'ont mangé, soulevant la colère de milliers d'internautes.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est eux-même qui ont exposé le tout, en publiant des photos de l'animal mort sur le web. Ils étaient en train d'assaisonner la viande et se préparaient à le manger... 

La SPCA a commenté le tout suite à la controverse:

«Nous ne laissons jamais des gens adopter un animal pour le manger. Les gens qui ont adopté Molly ont même promis par écrit: "non, nous n’utiliserons pas cet animal à des fins alimentaires".»

Ils n'auront malheureusement pas respecté leur promesse... Il n'existe aucune loi empêchant les personnes de manger leur animal de compagnie et la SPCA ne pourra donc pas sévir à l'endroit du couple. 

Partager sur Facebook
199 199 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia