Nouvelles générales : Un chien vivant était en train de se décomposer quand il a été retrouvé

Un chien vivant était en train de se décomposer quand il a été retrouvé

Une enquête est toujours en cours.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,151 1.2k Partages

Un chien a été trouvé dans une résidence dans un état de décomposition avancé alors qu'il était encore en vie. 

Les policiers ont découvert le chien dans une résidence après avoir reçu un appel anonyme dénonçant la maltraitance. 

Mais ils ne s'attendaient pas à voir quelque chose d'aussi horrible. 

Le chien vivait entouré de sacs d'ordures et de sacs de ciment, dans une cabane. Il ne recevait aucune attention et il était laissé à lui-même. 

«Sa peau était comme du carton, elle tombait en lambeaux. Sa chair laissait voir des tendons à vif, c'était horrible», a indiqué la responsable de la SPA d'Hirson au site La Voix du Nord. 

Les vétérinaires ont dû euthanasier le chien parce qu'il n'y avait plus rien à faire et le pauvre souffrait terriblement. 

La SPA d'Hirson, en France, a publié un message sur son Facebook, mercredi, pour dénoncer les horreurs que l'animal a vécues. 

«Nous n avons pas pour habitude de vous montrer des images d une telle violence. Mais ce soir nos coeurs saignent et nous ne pouvons rester sans rien dire. Ce soir, nous voulons inonder notre page de coeurs en hommage et par respect pour ce loulou martyr. Les messages de haine seront systématiquement supprimés. Ce soir nous voulons juste des coeurs  ❤ pour l accompagner vers les etoiles. Juste des ❤ pour qu il ne parte pas dans l indifférence. Juste des ❤ pour lui dire que tous les humains ne sont pas pareils ❤ juste des ❤ pour dire qu on ne l oublira jamais ❤ juste des ❤ pour masquer nos larmes ❤ juste des ❤ pour reconnaitre son courage ❤ juste des ❤ pour lui dire qu on continuera à nous battre pour lui et les autres malheureux ❤ juste des ❤ pour lui dire qu on l aime. ❤ juste des ❤ pour lui demander pardon de ne pas avoir pu le sauver ❤ juste des ❤ pour lui dire qu on l aime ❤ que nos caresses l accompagnent dans son dernier voyage ❤ Nous lui devons bien ça. Repose en paix cher Ange ? ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤»

La pire histoire que plusieurs bénévoles de l'organisme ont vu de toute leur carrière. 

Les propriétaires ont tenté de justifier l'état du chien en disant d'abord qu'il avait la gale, puis qu'il s'était battu contre un autre chien, pour finalement dire qu'il s'était brûlé. 

Une enquête est toujours en cours. 

Voici ce à quoi le chien devait ressembler, normalement. 

Et voici l'état dans lequel le chien a été trouvé. 

Partager sur Facebook
1,151 1.2k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie