Nouvelles générales : Un chien né avec une difformité au niveau du visage est secouru par une femme après 5 années de négligence

Un chien né avec une difformité au niveau du visage est secouru par une femme après 5 années de négligence

Touchant!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Après avoir vécu cinq longues années de négligence et de solitude, un chien atteint de difformité au niveau du visage a finalement réussi à trouver une propriétaire qui saura l'apprécier à sa juste valeur. Beaux Tox le chien est venu au monde avec une malformation au niveau du crâne et il ne l'a vraiment pas eu facile, mais on peut maintenant dire que le pire est derrière lui. 

Il est venu au monde avec ce visage et par conséquent, son éleveur a eu bien du mal à lui trouver une famille après sa naissance. Beaux Tox était bien différent des autres chiens au niveau de son apparence, mais sa santé générale et son intelligence n'avaient pas du tout été affectés par sa réalité. 

Ça n'empêchait cependant pas les gens d'avoir des réserves à son sujet et à défaut de trouver une personne qui voulait l'acheter, l'éleveur l'a finalement donné gratuitement à un homme au Texas. Ce dernier l'a cependant forcé à vivre dans la cour arrière de sa résidence pendant cinq longues années, puisque ses chats ne toléraient pas la présence du pauvre animal à l'intérieur. 

Il n'y avait pas de coussin pour dormir à l'extérieur et la plupart du temps, il vivait dans la solitude la plus totale. Un organisme local de défense des animaux avait même tenté de le relocaliser à plusieurs reprises, mais ça ne fonctionnait jamais. Comme il n'avait pas été élevé et qu'il était habitué de passer ses journées à l'extérieur, il ne savait pas comment de comporter à l'intérieur d'une maison et les maîtres finissaient toujours par le retourner. 

Sa vie était bien triste, jusqu'à ce que Jamie Hulit finisse par croiser son chemin. Elle est tombée sur une annonce disant qu'on cherchait un nouveau maître pour Beaux Tox et Jamie n'a pas perdu de temps:

''Ce jour-là, je leur ai envoyé un message pour dire que j'aimerais prendre ce chien et lui offrir une maison.''

Lorsqu'elle est arrivée sur place pour aller le chercher, l'animal était en bien mauvaise condition. Il était mal nourri, malpropre et recouvert d'acariens. Elle a l'a immédiatement amené chez le vétérinaire afin qu'il soit soigné. 

Il a ensuite été découvert qu'il souffrait de ver du cœur et comme il était trop faible pour subir un traitement, il risquait de mourir. Ce fût un coup dur pour Jamie, mais Beaux Tox a finalement réussi à reprendre du poids et à un certain point, il était prêt à subir les traitements! 

Aujourd'hui, il mène une vie heureuse avec celle qui l'a sauvé, ainsi que son autre chien. Les deux toutous s'entendent à merveille en plus:

Cet animal pourra enfin savoir ce que c'est de vivre avec une famille aimante et on ne peut que se réjouir lorsqu'on lit ce genre d'histoire. 

Ça fait vraiment chaud au cœur! 

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail