Nouvelles générales : Un chien est criblé de balles de carabine à plomb dans le Centre-du-Québec

Un chien est criblé de balles de carabine à plomb dans le Centre-du-Québec

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Plus le temps avance et plus il devient risqué de laisser son chien sans surveillance à la maison et une résidente de Saint-Lucien l'a appris à ses dépends dernièrement...

Elisabeth Marois était chez elle en train de manger une bouchée lorsqu'elle a soudainement remarqué l'un de ses chiens qui sautait dans la fenêtre. Elle est allée voir ce qui se passait et à sa grande surprise, son jeune border collie avait été atteint d'une quarantaine de balles de carabine à plomb. 

Crédit images: Elisabeth Marois

Sa propriétaire le décrit comme un chien très sociable et s'explique mal comment quelqu'un a pu poser un geste aussi cruel à son égard:

«Il n’est pas du tout agressif. Il s’entend bien avec les enfants.»

Certains plombs devront demeurer dans le corps du chien, puisqu'il est impossible pour un vétérinaire de les enlever. La bonne nouvelle, c'est qu'il prend du mieux! Mme Marois a publié une mise à jour via son compte Facebook et Billy reprend du poil de la bête:

Invité à commenter la situation, un porte-parole de la SQ mentionne qu'un personne peut écoper jusqu'à 2 ans de prison pour un tel geste. 

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Elisabeth Marois (Facebook)