Nouvelles générales : Un chasseur surveille sa proie quand un ourse l'attaque par derrière et broie son visage

Un chasseur surveille sa proie quand un ourse l'attaque par derrière et broie son visage

L'homme s'approchait doucement d'un élan qu'il voulait chasser quand un ours de 420 livres l'a pris par surprise.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,868 1.9k Partages

Lee Brooke, un chasseur de 60 ans a été complètement défiguré par un ours l'an dernier dans une bataille rappelant le film Le Revenant avec Leonardo DiCaprio. 

L'homme s'approchait doucement d'un élan qu'il voulait chasser dans les montagnes du Wyoaming quand un ours femelle de 420 livres l'a pris par surprise en l'attaquant. L'ours a arraché la moitié de son visage et l'homme a perdu conscience. 

Lee s'est réveillé, aveuglé par son propre sang. L'ours était toujours près de lui, reniflant ce qui restait de son visage. Le chasseur a alors pris un couteau à steak qui se trouvait dans l'une de ses poches et il a poignardé l'animal sauvage dans la tête. L'ours s'est sauvé, offrant la chance à Lee de se sauver. 

Le chasseur appelait à l'aide dans la forêt et son beau-frère George Neal l'a trouvé en suivant ses cris. Il a pu récupérer son nez et sa lèvres supérieure qui avaient été arrachés par l'ours. 

Lee a été hospitalisé d'urgence et on l'a plongé dans un coma artificiel pendant un mois sous les soins de l'unité de reconstruction du Colorado. 

Après des heures de chirurgie, les médecins ont pu préserver une partir du nez de Lee et lui sauver la vie. Le sang de son bras alimente son nez et les docteurs ont espoir qu'ils puissent reconstruire entièrement son nez un jour. 

Lee a subi plusieurs autres chirurgies complexes pendant trois mois dont une qui a duré près de 24 heures! 

Le visage actuel de Lee a été réussi grâce à des greffes de peau provenant de sa jambe droite. 

Les os de son visage ont été reconstruits à partir des os de sa jambe gauche. Le chasseur a aussi maintenant quelques plaques de métal dans la tête. 

Après, Lee a dû suivre une thérapie pour réapprendre à utiliser son visage même s'il ne peut plus contrôler ses larmes. 

Mais Lee est heureux et il est bien conscient qu'il aurait pu y laisser sa peau. 

Partager sur Facebook
1,868 1.9k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran