Nouvelles générales : Un célèbre homme d'affaires québécois s'éteint à 63 ans

Un célèbre homme d'affaires québécois s'éteint à 63 ans

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
51 51 Partages

Triste nouvelle dans le monde des médias au Québec, alors que l'homme d'affaires Jean Lamarre est décédé, mercredi, à l'âge de 63 ans. Parmi les nombreuses responsabilités de Lamarre, il était notamment président des conseils d'administration du Devoir et de Télé-Québec.

Il a succombé à une foudroyante maladie.

« C’était un homme de conviction. Il prenait des causes sous son aile. Sans jamais réclamer les projecteurs ou la notoriété, il a été profondément important pour plusieurs institutions au Québec, à commencer par Le Devoir », a affirmé directeur du journal, Brian Myles. « Ce qu’il disait le plus souvent, c’est “comment on peut faire pour s’aider ?” » S’aider dans une entreprise, dans un secteur d’activité, au Québec comme société. Et en ce sens-là, à sa façon, différente de celle de son père, il a été un grand bâtisseur. Son père a bâti des cathédrales de béton, des ouvrages. Jean Lamarre a bâti des relations, des réseaux, des interconnexions, bâti une relève pour plusieurs causes importantes au Québec. »

Il était également impliqué dans les conseils d'administration de la société du Patrimoine ANgus, de la compagnie minière Semafo, de Technologies D-Box et du Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal.

En janvier 2015, le magazine Les Affaires avait dressé une liste des administrateurs les plus occupés au Québec et Jean Lamarre arrivait au deuxième rang. 

De nombreuses personnes influentes du monde des médias et des affaires ont tenu à exprimer leurs condoléances.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches en ces temps difficiles.

Partager sur Facebook
51 51 Partages

Source: Le Devoir · Crédit Photo: Archives