Nouvelles générales : Un attentat terroriste prévu à Noël a été évité de peu, aux États-Unis

Un attentat terroriste prévu à Noël a été évité de peu, aux États-Unis

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
301 301 Partages

Un ex-Marine américain a été arrêté, vendredi, alors qu'il désirait commettre un attentat dans un lieu haut du tourisme à San Francisco, pendant la période de Noël. Il s'agit de Everitt Aaron Jameson, 26 ans. Il va comparaître le 5 janvier sous des accusations de soutien matériel à une organisation terroriste étrangère. Il est passible d'une peine de 20 ans de prison.

Inspiré par le groupe armé État islamique, il voulait faire exploser le très célèbre Pier 39, un lieu extrêmement prisé par les touristes pendant le temps des Fêtes, avec de nombreux restaurants et boutiques qui donnent sur la baie de San Francisco. Selon ses dires, il voulait commettre un «carnage.»

L'apprenti jihadiste avait choisi de passer à l'acte entre le 18 et le 25 décembre.

Il avait affirmé «Noël est le jour parfait pour commettre un attentat», lors d'une conversation avec un agent double du FBI qui se faisait passer pour un haut gradé de l'État islamique.

Selon la police fédérale, il était prêt à mourir en martyre, mais il n'a jamais représenté un réel danger, puisqu'il a très rapidement été repéré par le FBI.

Une lettre a été retrouvée chez lui, dans laquelle il écrit notamment: «Vous avez permis à Donald Trump de faire don de Jérusalem aux Juifs».

Partager sur Facebook
301 301 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook