Nouvelles générales : Un alpiniste Québécois perd la vie de façon tragique sur le K2
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un alpiniste Québécois perd la vie de façon tragique sur le K2

C'est d'une tristesse infinie...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
146 146 Partages

Un alpiniste québécois a perdu la vie, samedi, alors qu'il était en expédition pour atteindre le sommet du K2, entre le Pakistan et la Chine. Serge Dessureault a fait une chute mortelle alors qu'il se trouvait à une altitude de 6700 mètres d'altitude. 

Le K2 est un sommet du massif du Karakoram (ou Karakorum) situé sur la frontière sino-pakistanaise dans la région autonome du Gilgit-Baltistan (district de Skardu). C'est le deuxième plus haut sommet du monde (après l'Everest) avec une altitude officielle de 8 611 m. Il est surnommé « montagne Sauvage » en raison de la difficulté de son ascension, ou « montagne sans pitié ».

Voici la publication qui a été partagée sur Facebook, samedi matin:

«Tragique nouvelle du côté du K2. C'est avec une tristesse indescriptible que nous annonçons le décès de Serge ce matin.

À 9h25, heure du K2 (12h25 au Québec), Serge a fait une chute près du camp 2 à 6700 mètre d'altitude. Son corps a été retrouvé.

La famille et les amis ont appris les faits.  Plus de détails suivront pour expliquer l'accident.

Serge  11 août 1964 - 7 juillet 2018»

De nombreux internautes ont tenu à exprimer leur soutien à la famille et aux proches de Serge Dessureault. Voici certains des messages qui ont été laissés sous la publication.

«Oh non... mais quel drame ... toutes mes condoléances vont a la femme et aux filles de serge. 

Il etait un homme absoluement incroyable et j’en garderai pour toujours un souvenir positif dans mon coeur.

Sa femme et lui ont toujours été un modèle pour moi en tant que maman et mon coeur est brisé en lisant ceci ..»

«Nos sympathies à la famille amis et collèges de travail, une inspiration pour tous qui restera gravé positivement dans ma mémoire. Dépasse toi ou tu es et que dieu te bénisse.»

«Fuck ça fait mal... les meilleurs qui partent en premier... sympathies à la famille et aux amis on va garder en souvenirs la force de cet homme.»

«Sincères condoléances à sa conjointe et ses filles à Alain et Sylvain et leur famille ainsi que ses coéquipiers et amis. Très triste !»

«Mes sympathies à la famille. J’ai connu Serge à Saint-Michel Des Saints quand nous étions plus jeune, il étais l’ami d’un ami... un gars gentil, généreux, sportif, aidant, déterminé et de bonne compagnie. Depuis Serge étais devenu un visage connu et médiatisé par c’est exploits. Je le suivais par la télé et les médias et je le trouvais inspirant toujours à repousser ces limites... tellement triste pour ça famille... Serge étais un grand, qui laissera un grand vide pour ces proches... je suis heureux de l’avoir connu mais aujourd’hui je suis tellement triste.»

Toutes nos pensées à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles.

Partager sur Facebook
146 146 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook