Nouvelles générales : Un adolescent trisomique entend des cris de panique, il plonge et sauve deux enfants de la noyade

Un adolescent trisomique entend des cris de panique, il plonge et sauve deux enfants de la noyade

Il n'a pas hésité une seule seconde...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,199 1.2k Partages

On réagit tous de façons différentes lorsqu'on est confronté à une situation d'urgence critique... Certains paniquent alors que d'autres sont capables de conserver leur sang-froid et c'est ce qui distingue généralement les vrais héros du reste de la population. 

Valerio Catoia, un adolescent de 17 ans, appartient définitivement à la deuxième catégorie. Le jeune Italien se trouvait à la plage avec sa sœur, lorsqu'il a entendu des cris en provenance de la mer. Il n'a pas hésité une seule seconde! 

Les deux jeunes filles de 10 et 14 ans n'arrivaient pas à joindre le rivage en raison du puissant courant et Catoia s'est précipité à l'eau avec son père afin de les sortir de là. Il a ensuite reçu une médaille pour son courage des mains du Ministre du sport de l'Italie. 

 Il a commencé à faire de la natation à l'âge de trois ans seulement, ce qui a fait de lui un excellent nageur. Il est en excellente forme physique et ce jour-là, il a utilisé ses talents afin de sauver deux vies.

Un vrai de vrai héro! Son geste mérite d'être souligné et il est maintenant une grande source d'inspiration pour tout le monde. 

Partager sur Facebook
1,199 1.2k Partages

Source: Incroyable · Crédit Photo: Instagram