Nouvelles générales : Un adolescent se casse tous les os du visage dans un terrible accident de vélo

Un adolescent se casse tous les os du visage dans un terrible accident de vélo

Il avait six plaques de métal pour tenir sa mâchoire en place.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
525 525 Partages

Grady Russell, un adolescent de 14 ans, a cassé tous les os de son visage en plus de se fracturer deux vertèbres, de se blesser sévèrement à la tête et de perdre trois dents dans un terrible accident de vélo. 

Grady faisait du vélo dans un skate park de Cambridgeshire, en Angleterre, le 29 septembre dernier quand il a foncé dans une rampe de 10 pieds. 

Un ami de Grady a appelé la mère de l'adolescent, Julie, en lui décrivant ce qu'il voyait: «beaucoup de sang et des dents». Julie a conduit à toute vitesse pour se rendre sur les lieux. Quand elle est arrivée, les secours et le père de Grady, Stuart, étaient sur place. 

«Il y avait du sang partout, c'était horrible», se souvient Julie. 

L'ambulance a transporté Grady jusqu'à l'hôpital où des scans ont été effectués. 

Grady avait fracturé ses orbites, ses pommettes et son nez et son palais ainsi que ses mâchoires supérieures et inférieures étaient fendues. 

Après cinq heures en salle d'opération, la vie de Grady n'était plus en danger. 

L'adolescent a dû être plongé dans un coma articificiel et être branché sur un respirateur pour récupérer. Il avait six plaques de métal pour tenir sa mâchoire en place. 

Julie supplie tous les cyclistes de porter un casque de vélo. Elle sait que son fils ne serait pas en vie s'il n'avait pas porté le sien. 

«C'est un miracle qu'il ait survécu, je l'ai surnommé mon petit Iron Man parce qu'il était si courageux», raconte Julie au Daily Mail. 

«J'ai toujours porté mon casque, mais cet accident a changé ma vie et je sais que je le ferai toujours à l'avenir», explique Grady au Daily Mail. «C'était vraiment effrayant, tous mes amis étaient inquiets. Ça fait peur quand on y pense, mais j'ai déjà hâte de recommencer à faire du vélo. C'est ce que j'aime faire, je ne sais pas ce que je ferais si je ne faisais pas de vélo, je m'ennuierais tout le temps. Mais je sais que je dois prendre une pause maintenant parce que c'était très sérieux.»

Grady devra attendre encore un an avant de pouvoir remonter à vélo et il devra maintenant porter un casque intégral lorsqu'il le fera. 

Partager sur Facebook
525 525 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Courtoisie