Nouvelles générales : Un adolescent meurt après avoir pris un mélange de drogues pour impressionner ses amis

Un adolescent meurt après avoir pris un mélange de drogues pour impressionner ses amis

L'adolescent était contre les drogues et aimait jouer à la Xbox.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
682 682 Partages

Daniel Ferguson, 16 ans, est décédé après avoir pris un mélange d'ecstasy, de cocaïne et de LSD pour impressionner ses amis, à Ellesmere Port, dans le comté de Cheshire, en Angleterre. 

L'adolescent ne sortait presque jamais et il était contre les drogues. Selon sa grand-mère Carol Ferguson, 65 ans, c'était un garçon qui se préoccupait du bien des autres autour de lui. Il aimait passer du temps à jouer à la Xbox. 

«Le 8 mars, je suis partie travailler vers 16 heures et Daniel est sorti vers 17h30», raconte Carol Ferguson. «Je ne me suis pas inquiétée puisqu'il ne sort presque jamais. Il est renté à 20h30 en disant qu'il était avec un ami, puis il est monté pour jouer à la Xbox. À minuit, il est redescendu et il a dit qu'il allait se coucher parce qu'il était fatigué et c'est la dernière fois que je l'ai vu.» 

La police a reçu un appel vers 4 heures du matin pour une bagarre. La vidéo d'une caméra de surveillance a permis de voir que plusieurs garçons ont attaqué Daniel Ferguson alors qu'il se trouvait déjà au sol. Il a été laissé sur un canapé abandonné, où les policiers l'ont trouvé conscient à leur arrivée. 

«Je savais qu'il avait consommé de la drogue à cause de ses yeux et sa mâchoire qui bougeait anormalement», se souvient le policier Chris Tyler. «J'ai pris son bras et j'ai vu qu'il était extrêmement chaud et en sueur alors j'ai appelé une ambulance. J'ai pu avoir une conversation avec lui et il m'a dit qu'il avait pris de la cocaïne, des pilules et de l'acide. Quand je lui ai demandé pourquoi, il a dit qu'il pensait que c'était juste pour impressionner ses amis.» 

L'adolescent a été transporté à l'hôpital, mais il est mort d'une surdose après plusieurs arrêts cardiaques le lendemain. 

La police a interrogé cinq jeunes dans cette affaire, mais il ne devrait y avoir aucune accusation au criminel puisque l'adolescent a pris la drogue de son plein gré.. 

La mère de Daniel Ferguson est morte du cancer six mois plus tard. Daniel ignorait que sa mère était malade. 

Partager sur Facebook
682 682 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie