Nouvelles générales : Uma Thurman révéle avoir été victime d'agression sexuelle

Uma Thurman révéle avoir été victime d'agression sexuelle

Le tsunami #MoiAussi n'a pas fini de déferler

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Une autre actrice célèbre a révélé avoir été victime d'agression sexuelle de la part du magnat du cinéma hollywoodien, Harvey Weinstein. C'est au tour de l'actrice Uma Thurman de faire de troublantes révélations, dans une entrevue qui a été publiée samedi dans le New York Times.

L'actrice raconte que l'agression a eu lieu à Paris, après que Weinstein l'ait invitée dans sa chambre d'hôtel puis dans un sauna du complexe hôtelier.

«Il m'a poussée et a essayé de se jeter sur moi et de se déshabiller. Il a fait plein de choses désagréables», déclare-t-elle dans l'interview.

Elle a ensuite confronté Weinstein en lui disant: «Si tu fais ce que tu m'as fait à d'autres personnes, tu vas ruiner ta carrière, ta réputation et perdre ta famille, je te le garantis». Selon Thurman, le producteur aurait menacé de compromettre sa carrière, suite à cette discussion animée.

L'agression a eu lieu après la sortie de Pulp Fiction, en 1994, et avant le tournage de Kill Bill. Les deux films ont été réalisés par Quentin Tarantino et produits par Harvey Weinstein.

Thurman affirme avoir raconté l'agression à Tarantino, mais celui-ci n'aurait pas compris le sérieux de la situation. «Il a dû mettre ça de côté en se disant "Oh pauvre Harvey, il essaie d'avoir des filles trop bien pour lui"».

L'actrice de 47 ans déclare se sentir extrêmement mal pour toutes les autres victimes de Weinstein. «Je me sens si mal pour toutes les femmes attaquées après moi.»

Par l'entremise d'un porte-parole, Harvey Weinstein n'a pas nié les faits. «M. Weinstein reconnaît avoir fait des avances à Mme Thurman après avoir mal interprété son attitude à Paris. Il s'est immédiatement excusé.»

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Pulp Fiction