Nouvelles générales : Trois hommes sautent dans les rails du métro pour sauver un aveugle, au Canada

Trois hommes sautent dans les rails du métro pour sauver un aveugle, au Canada

Un véritable héros!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
213 213 Partages

Trois hommes se sont révélés être de véritables héros, alors qu'ils ont secouru une personne aveugle qui était tombée dans les rails du métro, à Toronto. L'incident s'est déroulé jeudi après-midi à la station Broadview, près du centre-ville de la Ville-Reine. Heureusement, personne n'a été blessé. Mais le drame a été évité de peu!

Kyle Busquine, 24 ans, a fait un arrêt imprévu à la station Broadview en raison d'un problème de train. C'est à ce moment qu'il a entendu des cris.

«À l'aide! À l'aide! À l'aide!», se souvient-il d'avoir entendu. Il a alors regardé sur la plateforme et s'est rendu compte que c'était un homme avec une cane qui était tombé directement sur les rails du métro.

Il n'a pas hésité une seule seconde.

Il a immédiatement sauté sur les rails et deux autres personnes l'ont suivi. Ensemble, ils ont été en mesure de soulever l'homme et de le faire remonter sur la plateforme avant qu'un autre métro arrive vers eux.

Des images de la scène ont été captées sur les lieux de l'incident et partagées sur les médias sociaux par CBC News.

Voici la vidéo en question:

«Nous étions sous le choc en le regardant et nous priions pour qu'on train n'arrive pas à ce moment-là», a déclaré à CBC News Julie Caniglia, une utilisatrice du métro qui a photographié la scène et qui a partagé le tout sur les médias sociaux.

«Tout s'est déroulé en moins d'une minute, mais ça m'a semblé durer des heures», a-t-elle déclaré à CBC News.

«Comme nous sachions que le pire pouvait arriver à n'importe quel moment et que c'était hors de notre contrôle, je dois dire que c'est réellement l'une des scènes les plus épeurantes que j'ai vues de toute ma vie.»

Caniglia a raconté que l'un des hommes, qui était sur le quai direction est s'est rué vers l'homme en détresse et a traversé pour se rendre sur les rails direction ouest.

«Je n'aurais jamais été capable de le faire tout seul, surtout sans faire mal à l'homme encore plus», a affirmé Busquine.

C'est inspirant de voir qu'il reste des vrais héros dans ce monde, qui n'osent pas une seconde mettre leur vie en danger pour sauver des inconnus dans le besoin.

Chapeau à ces trois hommes! La vie saura vous récompenser.

Partager sur Facebook
213 213 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Facebook