Nouvelles générales : THAÏLANDE: Tous les jeunes ont finalement été sauvés de la grotte
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

THAÏLANDE: Tous les jeunes ont finalement été sauvés de la grotte

Les 12 jeunes et leur entraîneur sont tous hors de danger.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3,013 3.0k Partages

Une joie immense s'est emparée de la Thaïlande ce mardi lorsque les quatre derniers jeunes et leur entraineur de soccer ont été libérés de la grotte dans laquelle ils étaient prisonniers depuis plus de deux semaines.

Alors que lundi deux jeunes supplémentaires avaient été sauvés, portant à huit le nombre de rescapés, l'Agence France-Presse rapporte que les autorités ont réussi une dernière opération de sauvetage qui met fin à ce périple suivi par la terre entière. Il s'agit d'un grand soulagement pour le pays tout entier parce que les sauveteurs étaient pressés par le temps pour sauver le reste des jeunes en raison de fortes pluies dues à la mousson qui sont attendues dans les prochains jours. Les autorités avaient décidé d'accélérer les opérations ces derniers jours afin d'éviter une fin malheureuse à toute cette histoire.

Toujours selon l'AFP, les jeunes sont tous en bonne santé mais ont l'obligation de rester à l'hôpital quelques jours afin de reprendre des forces et de faire une batterie de contrôles afin de voir si leur organisme respectif n'ont pas été touchés d'une quelconque manière par ces nombreux jours en captivité. Les "Sangliers Sauvages", le nom de l'équipe de soccer de ces jeunes, sont donc tous sains et saufs mais devront prendre du repos pour se remettre d'une telle aventure. Ils recevront également de l'aide psychologique afin de prévenir tout traumatisme lié à cet événement hors du commun.

Il est important de souligner le travail des sauveteurs qui ont vécu un véritable parcours du combattant pour sauver les enfants. Ainsi, les plongeurs, qui avaient la responsabilité de ce sauvetage devaient parcourir 4 km au sein de la grotte pour réaliser un sauvetage, l'équivalent de 11h pour un aller-retour. Un chemin semé d'embûches où les sauveteurs ont dû affronter la "T-junction", un passage très étroit où les sauveteurs sont contraints d'enlever leurs bouteilles à oxygène. Un parcours qui ne fut pas sans danger puisqu'un plongeur est décédé le 6 juillet dernier dû à un manque d'oxygène. 

Alors que pendant plus de deux semaines, la planète a vécu au rythme du périple des "Sangliers Sauvages", tout est bien qui finit bien et on ne serait pas étonné qu'un jour leur histoire, digne des plus grand blockbusters américains soit adaptée au cinéma!

Partager sur Facebook
3,013 3.0k Partages