Nouvelles générales : Quand le dentiste apprend son histoire, il répare son sourire gratuitement

Quand le dentiste apprend son histoire, il répare son sourire gratuitement

Elle était ravie et tellement reconnaissante!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,710 1.7k Partages

Kyleigha Scott ne voulait pas sourire, elle ne voulait même pas se voir dans un miroir quand elle se brossait les dents.  

Deux ans plus tôt, son ex-petit ami violent l'a battue et il lui a donné un coup de tête qui a anéanti son joli sourire. Sa dent d'en avant s'est cassé sur l'impact. Son abuseur est décédé depuis, dans un échange de drogues qui mal tourné. 

La femme de 28 ans prenait donc des photos avec sa fille de 2 ans sans sourire vraiment. «Je n'ai pas l'air heureuse sur ces photos avec ma fille, mais je l'étais», explique Kyleigha.

Malheureusement, la mère travaillait comme serveuse et caissière. Elle n'avait pas assez d'argent pour aller chez le dentiste même si ses dents étaient un rappel constant et cruel de la violence qu'elle avait endurée. Elle n'avait plus à craindre son agresseur, mais il était difficile pour elle de se refaire une nouvelle vie avec sa fille quand son visage portait les traces de sa pire agression. 

La semaine dernière, Kyleigha a dû aller chez le dentiste de toute urgence quand une infection s'est déclarée dans l'une de ses dents de sagesse. Elle s'est rendu au centre dentaire Marshall Family, au Texas, pour rencontre le Dr. Kenny Wilstead. 

Le dentiste a retiré la dent de sagesse problématique, puis il a demandé à sa patiente ce qui était arrivé à sa dent d'en avant. Elle a donc raconté toute son histoire en ajoutant qu'elle souhaitait la faire réparer éventuellement, mais qu'elle attendait d'avoir assez d'argent. 

Mais le dentiste ne voulait pas attente. Il a dit à Kyleigha qu'il allait réparer sa dent gratuitement. Et ça n'a pris que 10 minutes! 

Kyleigha était ravie et tellement reconnaissante! 

Le Dr. Wilstead a capturé ce doux moment en vidéo et il l'a publiée sur Facebook. 

La vidéo a récolté plus de 4 000 réactions en quelques heures. 

«C'est la cliente la plus heureuse que j'ai vue depuis longtemps», a dit le dentiste. «Elle riait et pleurait en même temps.»

Pour Kyleigha, c'était un moment très émotif, car c'était comme si elle se retrouvait enfin après tout ce temps. 

Depuis que sa dent est réparée, Kyleigha a réappris à sourire. Et depuis, elle ne peut plus s'arrêter! 

Mais ce n'est pas tout! 

Le Dr. Wilstead a tellement été touché par la réaction de Kyleigha qu'il a décidé de lui offrir une reconstruction complète, d'une valeur de 20 000 $ afin que la jeune femme ait le plus beau des sourires!

Partager sur Facebook
1,710 1.7k Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: capture d'écran