Nouvelles générales : Plusieurs Québécois attaqués et mordus par une nouvelle génération de coccinelles

Plusieurs Québécois attaqués et mordus par une nouvelle génération de coccinelles

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
773 773 Partages

Des coccinelles d'Asie ont envahie plusieurs endroits au sud du Québec et la situation en préoccupe plusieurs en ce moment. On rapporte même plusieurs cas de gens qui ont été mordus et attaqués par ces insectes au courant de la fin de semaine. Cette situation est due à l'automne extrêmement chaud, qui a permis à une troisième génération de naître et d'infester certaines parties de la Belle Province. 

Des gens se sont réunis à Victoriaville afin d'observer les oies des neiges au réservoir Beaudet et selon des témoins, les coccinelles ont complètement gâché l'événement. Un témoin mentionne qu'il ne croyait pas qu'elles étaient capables de mordre, mais qu'il s'est ravisé après l'expérience qu'il a vécu. Il s'est effectivement fait mordre à trois reprises.

''On se faisait carrément attaquer.''

On les décrit comme étant des ''troupeaux'' de coccinelles et il y en a tellement qu'un homme affirme les ramasser à la balayeuse. En Estrie, en Mauricie et en Montérégie, certaines personnes se barricadent pendant l'après-midi afin d'éviter d'être confrontés à ces insectes. 

Non seulement elles mordent, elles produisent aussi un liquide très odorant qui cause beaucoup d'inconvénients aux gens qui sont infestés. Il est donc suggéré de bien calfeutrer votre propriété jusqu'à ce que la température baisse. On recommande aussi de les mettre à l'extérieur plutôt que de les tuer. 

Dans tous les cas, c'est assez impressionnant à voir. Souhaitons que la situation prenne fin le plus rapidement possible! 

Partager sur Facebook
773 773 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran TVA Nouvelles