Nouvelles générales : Plusieurs morts et plus de 100 blessés après une violente explosion

Plusieurs morts et plus de 100 blessés après une violente explosion

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
242 242 Partages

Une explosion a fait plusieurs morts et plus de 100 blessés, samedi, dans un rassemblement auquel participait le premier ministre Éthiopien Abiy Ahmed, dans la capitale Addis Abeba.

Des images de la télévision d'État montrent le premier ministre assis sur une scène. On entend alors une détonation et ses gardes du corps se jettent sur lui pour le placer en sécurité. Abiy Ahmed, qui n'a pas été blessé, a affirmé: «Il y a eu des morts. Nous donnerons plus de détails et ferons un bilan officiel un peu plus tard.»

Selon les premières informations disponibles, au moins 114 personnes ont été hospitalisées avec des blessures, certaines se retrouvent dans un état critique, selon un porte-parole de la Croix-Rouge dont les propos sont rapportés par CNN.

«Il a été très difficile de transférer les personnes blessées jusqu'aux centre hospitaliers parce qu'il y avait plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées», a-t-il affirmé.

L'explosion est survenue quelques instants après que le chef d'État de 41 ans ait terminé de prononcer un discours devant des dizaines de milliers de personnes au Carré Meskel.

Abiy Ahmen a été assermenté comme premier ministre en avril en présentant une plateforme visant à unir les Éthiopiens et améliorer ses relations avec le pays voisin l'Érythrée.

La semaine dernière, le premier ministre avait notamment annoncé que son gouvernement allait donner accès à 264 sites Web qui avaient été bloqués par le régime précédent. 

Voici des images captées sur les lieux du drame et partagées sur les médias sociaux:

Partager sur Facebook
242 242 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Twitter