Nouvelles générales : Plusieurs morts dans un accident impliquant l'autobus d'une équipe de hockey mineure

Plusieurs morts dans un accident impliquant l'autobus d'une équipe de hockey mineure

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,849 1.8k Partages

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu, vendredi soir, alors que l'autobus transportant les joueurs de l'équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt a été impliqué dans un accident de la route mortel, au sud de la ville de Nipawin, en Saskatchewan. La Gendarmerie royale du Canada a confirmé que des morts sont signalés, sans pouvoir fournir de chiffre exact. De nombreux blessés seraient également rapportés.

C'est à une trentaine de kilomètres au nord de la ville de Tisdale, dans le centre-est de la Saksatchewan que l'accident a eu lieu, selon ce qu'a confirmé la GRC. Des hélicopètres-ambulances ont été envoyés d'urgence sur les lieux de l'accident pour venir en aide aux victimes. Le service ambulancier aérien STARS a confirmé avoir envoyé deux hélicoptères sur les lieux de l'accident. 

Selon les informations transmises par la GRC, la collision a impliqué un camion semi remorque et un autobus qui transportait les joueurs des Broncos de Humboldt. C'est sur l'autoroute 35, près de la jonction avec l'autoroute 335 que le drame a eu lieu. On ne connait pas la cause de l'accident, au moment d'écrire ces lignes.

Les autorités ont annoncé que la circulation serait bloquée ou restreinte pendant une bonne parti de la soirée et ont demandé aux citoyens d''éviter le secteur pour permettre aux services d'urgence d'effectuer leur travail.

Vers 18 heures, l'équipe de hockey des Hawks de Nipawin a publié un message sur son compte Facebook pour annoncer que son match de vendredi soir contre l'équipe de hockey Humboldt Broncos JR A avait été annulé en raison d'un accident d'autobus.

Voici une photo de la scène qui a été partagée sur Twitter.

Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches des victimes en ces temps particulièrement difficiles. Espérons que le nombre de décès sera le plus restreint possible. 

On ne peut même pas imaginer la tristesse vécue par les parents qui ont tout bonnement été reconduire leur enfant comme à l'habitude pour son match de hockey du vendredi soir sans se douter qu'il s'agirait de la dernière fois qu'ils auraient la chance de le voir.

Quelle terrible histoire...

Plus de détails suivront.

Partager sur Facebook
1,849 1.8k Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Ayoye