Nouvelles générales : Plus de 40 morts dans la violente attaque d'un hôtel par 6 assaillants armés

Plus de 40 morts dans la violente attaque d'un hôtel par 6 assaillants armés

Un véritable carnage!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
538 538 Partages

C'est un véritable carnage qui a eu lieu, samedi et une partie de la journée de dimanche, à Kaboul alors que l'Hôtel Intercontinental a été la cible d'une horrible attaque qui a tenu le monde en haleine pendant plus de douze heures.

L'attaque a été revendiquée par les talibans et aurait fait plus de 40 morts, selon ce que rapporte Fox News en citant des officiels afghans. Au moins 14 étrangers feraient partie des victimes. 

En fin de journée, dimanche (heure locale), les autorités étaient toujours en train de fouiller chaque chambre pour vérifier s'il n'y aurait pas de nouvelles victimes.

La violence de l'attaque a été qualifiée comme étant incroyable, alors que les assaillants tiraient à vue dans la salle à manger avant de se rendre dans les chambres pour prendre les clients en otage ou pour les battre directement.

Initialement, on parlait de quatre assaillants, mais les autorités affirment maintenant que six hommes armés jusqu'aux dents ont perpétré l'attaque. Ce n'est que vers 9h30 dimanche, douze heures après le début de l'attaque, et une fois que les six hommes aient été abattus, que l'attaque a pris fin.

«L'attaque est terminée, tous les assaillants ont été tués, 126 personnes ont été secourues, dont 41 étrangers, a affirmé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish, dont les propos sont rapportés par l'Agence France-Presse.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
538 538 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter