Nouvelles générales : Passer du temps avec votre maman permet d'augmenter son espérance de vie selon une étude

Passer du temps avec votre maman permet d'augmenter son espérance de vie selon une étude

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Si vous aimez votre mère, vous souhaitez probablement qu'elle puisse vivre encore longtemps afin de pouvoir profiter pleinement de sa présence.

Ce que vous ne savez probablement pas, c'est qu'il existe une façon toute simple de l'aider à prolonger son existence de vie... Une façon gratuite et accessible pour tout le monde! 

Selon une étude réalisée auprès de 1600 adultes âgés en moyenne de 71 ans, le fait de passer du temps avec sa mère est extrêmement bénéfique pour elle et lui permet de vivre plus longtemps. 

La solitude augmente effectivement les risques de souffrir de dépression et de problèmes de mémoire; le simple fait d'avoir la compagnie d'un être cher a donc un effet salutaire sur la santé d'une personne âgée! 

Lors de la fameuse étude, 23% des personnes âgées qui affirmaient se sentir seules sont décédées lors des 6 années suivant l'étude, contre seulement 14% pour les gens qui déclaraient avoir de la compagnie soutenue et régulière. 

Les dangers de la solitude ont été prouvés à maintes reprises par le passé. Le magazine Forbes avait d'ailleurs affirmé que la solitude pouvait être encore plus nocive pour la santé que le fait de fumer par exemple. Une autre étude distincte avait dressé un lien clair entre la qualité de la vie sociale d'une personne et sa longévité en 2010. 

Le message est clair! Si vous souhaitez que votre mère vive plus longtemps, assurez-vous de la voir régulièrement et de passer du bon temps avec elle. Les effets positifs sont prouvés! 

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: Incroyable · Crédit Photo: Fotolia