Nouvelles générales : Nouvelle vidéo incroyable de l'explosion majeure dans une raffinerie du Canada
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Nouvelle vidéo incroyable de l'explosion majeure dans une raffinerie du Canada

Ça fait peur!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
168 168 Partages

Une explosion majeure suivi d'un violent incendie a eu lieu, lundi en début de journée, à la raffinerie Irving Oil située à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Les autorités ont confirmé que deux personnes sont actuellement traités pour des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Voilà qui est un soulagement puisqu'après avoir vu les images, on pouvait craindre que plusieurs personnes aient perdu la vie. Mais l'entreprise a confirmé que tous ses employés et sous-traitants avaient été pris en charge de manière sécuritaire.

Une nouvelle vidéo a été publiée sur les médias sociaux et on peut constater l'intensité de l'explosion et de l'incendie qui ont suivi. 

Voici la vidéo en question:

« Nous comprenons que tous les employés et sous-traitants ont été pris en charge de manière sécuritaire. », a indiqué l'entreprise sur son compte Twitter. «Puisqu'il s'agit d'une histoire en développement, nous diffuserons plus d'information lorsque nous aurons de nouveaux détails à partager. Merci à tous les premiers répondants qui ont été appelés en réponse à cet incident.»

Voici ce qu'on peut lire sur le site Web de la compagnie Irving Oil, au sujet de la raffinerie de Saint-Jean:

«Chaque jour, la raffinerie de Saint John produit plus de 320 000 barils de produits énergétiques finis, dont plus de la moitié sont exportés au nord-est des États-Unis. Une vaste gamme de produits sont raffinés pour les marchés de gros et de détail : essence, diésel, mazout de chauffage, carburant aviation, propane et asphalte.

La raffinerie a ouvert ses portes en 1960 sur un site de plus de 300 ha (780 acres) et a été modernisée au fil des ans. Irving Oil s’est aussi imposé comme chef de file dans le développement de carburants et de procédés plus propres et efficaces.

Irving Oil est la première et la seule raffinerie au Canada à laquelle Hart World Fuels a décerné le titre de « raffineur de l’année » et la toute première compagnie pétrolière lauréate du Clean Air Excellence Award de l’EPA des États-Unis.

Avec un effectif de 1400 employés et des milliers de voisins dans les communautés où elle exerce ses activités, Irving Oil s’engage à exercer ses activités en veillant à la sécurité et au respect de l’environnement, en tout temps.»

Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches des personnes directement touchées par ce malheureux événement. Espérons que les blessures des personnes toujours à l'hôpital ne se révéleront pas trop importantes...

Partager sur Facebook
168 168 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter