Nouvelles générales : Nouveaux détails majeurs concernant la fusillade qui a fait plusieurs morts à Jacksonville
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Nouveaux détails majeurs concernant la fusillade qui a fait plusieurs morts à Jacksonville

De nouveaux détails troublants

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
391 391 Partages

Les semaines se suivent et se ressemblent, aux États-Unis, alors qu'une autre fusillade mortelle a coûté la vie à plusieurs personnes, dimanche, à Jacksonville. On ne connait pas encore tous les détails concernant cette horrible tuerie, mais les autorités ont confirmé certaines bribes d'information. Alors voici ce que l'on sait, au moment d'écrire ces lignes:

La fusillade a eu lieu pendant un tournoi de jeu vidéo tenu au Jacksonville Landing, dans le centre-ville de ce cette ville de l'État de la Floride. Il s'agissait d'une compétition du jeu vidéo MADDEN 2019. Le bilan actuel fait état de quatre morts - dont le principal suspect - et onze blessés. Le tireur serait un des participants du tournoi qui aurait visé d'autres participants après avoir perdu. Il n'y aurait pas d'autre suspect selon les autorités. On ne connait pas encore l'identité du tireur mais on sait qu'il s'agit d'un homme blanc.

Des images ont été diffusées en direct sur le Web. On y voit retransmise en direct sur le Web et on entend clairement les coups de feu et la panique qui s'installe dans la salle. On préfère vous prévenir, cette vidéo peut être difficile à regarder.

Fusillades de masse aux États-Unis

Voilà une nouvelle tuerie insensée aux États-Unis qui risque de relancer le débat sur les armes à feu. C'est complètement fou que des innocents perdent la vie de cette manière. Il faut absolument trouver une façon pour que ça arrête...

Les États-Unis est la nation qui compte le plus de fusillades de masse dans le monde. Le terme « fusillade de masse » est généralement utilisé lorsque quatre victimes sont recensées, en excluant le meurtrier. Avec ce critère, 146 fusillades de masse ont été perpétrées entre 1967 et 2017, avec une moyenne de huit morts. Le meurtrier est généralement tué par la police, ou arrêté par des policiers ou des civils, ou se suicide.

Des études indiquent que le nombre de personnes exposées aux tueries de masse aux États-Unis a triplé depuis 2011. Entre 2011 et 2014, une fusillade de masse se produisait en moyenne tous les 64 jours, contre une moyenne de 200 jours entre 1982 et 2011.

Au cours des dernières années, le nombre de fusillades de masse a augmenté considérablement, bien qu'il y ait environ 50 % de diminution des homicides par arme à feu dans le pays depuis 1993. La diminution des homicides par arme à feu a été attribuée à une amélioration de la politique de sécurité, une meilleure économie et l'amélioration de certains facteurs environnementaux. Cependant, on constate une augmentation du nombre de blessures par arme à feu, de suicides par arme à feu, et de fusillades de masse.

Partager sur Facebook
391 391 Partages

Source: CNN
Crédit Photo: Ayoye