Nouvelles générales : Normal d'embrasser son enfant sur la bouche? Une psychologue répond à la question!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Normal d'embrasser son enfant sur la bouche? Une psychologue répond à la question!

Elle répond à la fameuse question.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
69 69 Partages

On est tous d'accord pour dire qu'il est important de donner de l'affection à nos enfants, mais c'est différent lorsqu'on parle des fameux becs sur la bouche... Les avis sont très divisés.

Certains croient qu'il s'agit d'une chose tout à fait naturelle et qu'il n'y a aucun problème alors que d'autres croient qu'on devrait éviter ce genre de démonstration d'affection avec notre enfant. 

Charlotte Reznick, une psychologue pour enfants, a accepté de donner son avis clinique à ce sujet et sa réponse est assez claire... Un parent ne devrait JAMAIS plaquer ses lèvres sur celles de son enfants. 

Reznick explique son point de vue en avançant que les enfants commencent à prendre conscience de leur sexualité en très bas âge. Par conséquent, le fait de leur donner un baiser sur la bouche pourrait créer une confusion chez l'enfant au niveau du lien émotionnel qui l'uni à son parent. 

Même lorsque l'enfant est bébé, la psychologue persiste et signe: il est préférable d'éviter de le faire. Les lèvres sont une zone érogène et des hormones associées à l'excitation sexuelle sont libérées lorsqu'on les embrasse. 

Ce n'est cependant pas tous les professionnels qui partagent cet avis... De son côté, la psychologue Sally-Anne McCormack mentionne que ce n'est pas plus sexuel que le fait de caresser le dos d'un bébé et que ce geste n'a rien d'inapproprié. 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pose problème ou c'est juste normal? 

Partager sur Facebook
69 69 Partages

Source: Incroyable
Crédit Photo: Fotolia