Nouvelles générales : MYSTÈRE: Une gigantesque cavité trouvée dans la pyramide de Khéops

MYSTÈRE: Une gigantesque cavité trouvée dans la pyramide de Khéops

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Des scientifiques ont annoncé, jeudi, avoir trouvé une gigantesque cavité de la taille d'un avion de 200 places en plein milieu de la pyramide de Khéops, en Égypte, l'une des sept merveilles du monde antique, selon ce qu'a expliqué à l'AFP Mehdi Tayoubi, co-directeur du projet ScanPyramids.

C'est grâce à une technologie de pointe non invasive que la découverte a pu être faite. Elle permet de voir à travers les monuments, notamment pour pouvoir déceler des vides à l'intérieur ou des structures internes inconnues.

Le groupe de scientifiques derrière cette trouvaille regroupe des chercheurs de l'Égype, de la France, du Canada et du Japon. La pyramide fait 139 mètres de haut sur 230 mètre de large et surplombe le plateau de Gizeh, dans la banlieue du Caire, juste à côté du Sphinx et des pyramides de Képhren et Mykérinos.

Malgré toute la littérature et toutes les recherches qui ont été faites autour de ce lieu mythique depuis des millénaires, aucune théorie n'avait prédit la présence d'une telle cavité.

«Il y a énormément de théories sur l'existence d'éventuelles chambres secrètes dans la pyramide», a affirmé à l'AFP Mehdi Tayoubi. «Si nous les cumulions toutes, nous obtiendrons du gruyère! Mais aucune d'entre elles ne prédisait l'existence de quelque chose d'aussi grand.»

«Le grand vide est totalement clos, rien n'a été touché depuis la construction de la pyramide» ajoute pour sa part Kunihiro Morishima de l'Université de Nagoya, dont les propos sont également rapportés par l'AFP. 

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia