Nouvelles générales : MÉTÉO: Voici ce qu'il faut savoir sur la tempête qui va frapper le Québec

MÉTÉO: Voici ce qu'il faut savoir sur la tempête qui va frapper le Québec

Tout ce que vous devez savoir

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
70 70 Partages

On aura droit à une fin de semaine enneigée, au Québec, alors qu'on prévoit des accumulations de 10 à 15 centimètres de neige, d'ici lundi. Météomédia prévoit qu'un premier système dépressionnaire mineur frappera la province dans la nuit de vendredi à samedi, laissant de 2 à 5 centimètres de neige.

Les accumulations pourraient être plus grandes en Estrie, où 10 cm son prévus. Mais c'est tout spécialement la deuxième dépression que les météorologues surveillent. On s'entend, on ne parle pas d'une tempête majeure, puisque la majorité des régions recevront autour de 10 centimètres de neige, mais les conditions s'annoncent tout de même dangereuses sur les routes.

Entre temps, Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spéciale, vendredi, pour plusieurs régions du sud de la province. Voici ce que le bulletin spécial dit:

Près de 10 centimètres de neige samedi sur le sud du Québec et pluie verglaçante dimanche...

La faible neige qui débutera ce soir ou cette nuit s'intensifiera tard samedi matin et laissera des accumulations atteignant ou dépassant légèrement 10 centimètres localement avant la fin de la soirée.

Après un court répit des précipitations dans la nuit suivante, la neige sera de retour dès dimanche midi puis se changera en pluie verglaçante en après-midi ou en soirée. Des accumulations de neige supplémentaires de 2 à 5 centimètres sont attendues avant la transition. De 2 à 5 millimètres de verglas sont possibles par la suite.

Les précipitations devraient cesser dans la nuit de dimanche à lundi.

La neige pourrait rendre les déplacements difficiles samedi sur le sud de la province.»

Alors profitez des belles conditions hivernales, mais soyez surtout prudents sur les routes!

Partager sur Facebook
70 70 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia