Nouvelles générales : MÉTÉO: Une autre tempête s'approche du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

MÉTÉO: Une autre tempête s'approche du Québec

Un intense système en provenance du Texas

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
424 424 Partages

Une nouvelle tempête pourrait bien s'abattre sur plusieurs régions du Québec, au courant de la semaine prochaine. C'est en effet ce que rapporte vendredi Météomédia, selon qui de 30 à 50 centimètres de neige pourraient s'abattre sur certains secteurs de la province, de mardi à jeudi prochain.

Le système, qui nous vient du Texas, devrait se renforcer en humidité lorsqu'il aura atteint la côte atlantique et il devrait ensuite toucher surtout les provinces Maritimes. Mais il touchera également le Québec. Pour l'instant, deux scénarios se dessinent, et dépendant de la trajectoire que prendra la dépression d'ici à son arrivée vers le Canada, on aura une meilleure idée au cours des prochains jours de l'intensité des précipitations qui s'abattront sur la province.

Voici les deux scénarios en question.

Scénario 1: La Gaspésie recevra toute une bordée de neige

La dépression en provenance du Texas pourrait frapper très fort sur l'est du Québec. C'est surtout la Gaspésie qui serait touchée, avec des précipitations allant de 30 à 50 centimètres de neige, de mardi soir à jeudi. Des vents allant jusqu'à 90 kilomètres à l'heure pourraient accompagner le système, créant ainsi de véritables conditions de tempête hivernale, toujours selon Météomédia. 

L'Estrie serait également touché avec de 10 à 15 centimètres de neige prévus.

Scénario 2: La tempête frappe les Maritimes mais épargne le Québec

Il se peut également que la dépression qui arrive du Texas se déplace plus à l'Est et que le Québec soit épargné. Dans ce deuxième scénario, la Gaspésie recevrait plutôt entre 5 et 10 centimètres de neige et l'Estrie devrait recevoir de son côté environ cinq centimètres de précipitations sous forme de neige.

On ne sait toujours pas lequel de ces deux scénarios se réalisera, mais nous vous tiendrons assurément informés au fur et à mesure que la situation se précise, au cours des prochains jours. 

D'ici-là, la journée de samedi s'annonce généralement nuageuse sur toute la province. Le sud aura droit à un peu de soleil le matin. Une faible neige intermittente tombera du sud au centre, et l'est continuera à recevoir de la neige. 

Pour dimanche, le temps variable sera de retour sur l'ensemble de la province, et le système qui touche la Gaspésie se terminera. Les températures seront douces un peu partout.

Bonne fin de semaine à tous!

Partager sur Facebook
424 424 Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Fotolia