Nouvelles générales : MÉTÉO: Une autre tempête de neige à l'approche du Québec pour ce weekend

MÉTÉO: Une autre tempête de neige à l'approche du Québec pour ce weekend

Les conditions routières s'annoncent encore une fois dangereuses

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,247 1.2k Partages

On a reçu pas mal de neige cette semaine, mais préparez-vous: ce n'est pas terminé! Météomédia a annoncé, jeudi, que les principaux modèles météo s'entendaient pour dire qu'un système dépressionnaires en provenance des États-Unis donnera lieu à une tempête qui devrait laisser de 10 à 15 centimètres de neige, d'ici lundi.

Pour la grande région de Montréal, on s'attend à plus ou moins 10 centimètres tandis que pour d'autres secteurs, de la Mauricie au Saguenay, on s'attend plutôt à 15 centimètres, voire plus.

Il demeure une incertitude, spécialement en raison de l'air doux, qui pourrait faire que pour le Sud de la province, spécialement l'Estrie, on recevrait un cocktail météo, avec un mélange de neige, de verglas et de pluie.

Avec les nombreux carambolages qui ont eu lieu sur plusieurs autoroutes à travers le Québec, mercredi, il est pertinent de rappeler qu'il est impératif d'ajuster sa conduite lorsque les conditions météorologiques rendent les routes glissantes et la visibilité presque nulle.

Voici une carte qui montre la quantité de neige qui est prévue, dépendant des régions.

Partager sur Facebook
1,247 1.2k Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia