Nouvelles générales : MÉTÉO: Jusqu'à 25 centimètres de neige attendus cette semaine

MÉTÉO: Jusqu'à 25 centimètres de neige attendus cette semaine

ALERTE MÉTÉO

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
650 650 Partages

Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Nous sommes officiellement au printemps, mais ça ne veut pas dire que le beau temps est arrivé pour autant. Un système dépressionnaire est attendu pour le milieu de la semaine et il pourrait laisser jusqu'à 25 centimètres de neige par endroits.

Lundi de Pâques s'annonce comme une journée généralement belle le matin, mais le ciel deviendra variable en après-midi avec une possibilité de voir quelques flocons dans l'ouest et le centre en après-midi. 

Mardi, un nouveau système frappera la province et apportera un ennuagement. Il est encore un peu tôt pour le prévoir avec précision, mais Météomédia prévoit que ce système pourrait laisser d'importantes accumulations de neige ou de pluie, du Témiscamingue vers la Gaspésie, et sur les secteurs du nord de la province.

Pour l'ouest du Québec, c'est en soirée que la neige va débuter jusqu'en fin de journée mercredi. Pour ce qui est des secteurs au sud de la province, les précipitations commenceront sous la forme d'un mélange de pluie et de neige, puis se transformeront en neige vers le début de la soirée.

Pour ce qui est du centre et de l'est du Québec, la neige débutera à tomber dans la nuit de mardi à mercredi et devrait se poursuivre jusqu'à mercredi après-midi.

Mercredi, on prévoit une journée pluvieuse et les rivières seront à surveiller un peu partout à travers la province. De la pluie verglaçante est attendu pour le centre et l'est de la province.

Jeudi, la neige devrait continuer, surtout sur le centre et l'est du Québec. Au total, les accumulations de neige devraient atteindre 25 centimètres par endroits.

Voici une carte gracieuseté de Météomédia qui montre les quantités de neige attendues par secteur.

Une autre carte qui démontre cette fois les quantités de pluie qui sont attendues de mardi à mercredi. Encore une fois, une gracieuseté de Météomédia.

Il faudra donc encore attendre quelques semaines avant de pouvoir profiter du soleil et du beau temps. On est encore loin des terrasses, des terrains de golf, des manches courtes et de la sangria. Mais courage, le mercure va finir par remonter et le beau temps finira bien arriver.

Comme on dit, en avril ne te découvre pas d'un fil...

Partager sur Facebook
650 650 Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Fotolia