Nouvelles générales : MÉTÉO: Encore beaucoup de neige au cours des prochains jours

MÉTÉO: Encore beaucoup de neige au cours des prochains jours

Plus de 20 centimètres par région

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
737 737 Partages

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce début du mois d'avril n'est pas à la hauteur des attentes, pour ce qui est de la météo. On comprend qu'il faudra encore attendre un peu avant de sortir nos manches courtes et de se prélasser sangria à la main sur une jolie terrasse. Mais on se serait volontiers passé du temps froid et gris, des forts vents et de la neige.

Vraiment, lorsque l'on pense à des belles journées du mois d'avril, ce n'est absolument pas à ça qu'on pense. Et malheureusement, il faudra encore attendre avant que Dame Nature se montre plus clémente.

Déjà, la nuit de dimanche à lundi s'annonce particulièrement intense, surtout pour la Basse Côte Nord, où plus de 30 centimètres de neige sont attendus, avec des rafales de vent qui pourraient dépasser les 120 kilomètres par heure, selon ce que rapporte Météomédia. Les vents seront également très violents dans l'est de la province dans la nuit et devraient atteindre leur puissance maximale lundi matin, avec des rafales qui devraient dépasser les 70 km/h.

Au moins, on devrait avoir droit à du soleil lundi, même si les températures resteront encore froides.

Mardi, c'est le nord-ouest qui aura droit à de la neige. Dans le nord-ouest, le sud et le centre, le temps sera variable avec des éclaircies et il fera beau dans l'est.

Un nouveau système dépressionnaire fera son entrée mercredi et apportera encore de la neige, mais en quantité moindre. Pour le sud de la province, un ennuagement arrivera durant la journée et amènera des averses de pluie. 

Jeudi, précipitations au programme, avec de la neige fondante dans le nord-ouest et de la pluie dans le sud. Pour le centre et l'est, ce sera un mélange de pluie et de neige.

Au niveau de la température, on demeure en dessous des normales de saison pour le début de la semaine. Avec le nouveau système qui arrivera sur la province mercredi, le mercure devrait remonter un peu. 

Mais on est encore loin des terrasses et des terrains de golf. Patience, ça va bien finir par arriver!

Voici une carte qui montre les quantités de neige attendues sur les différentes régions de la province, cette semaine. Une gracieuseté de Météomédia.

Partager sur Facebook
737 737 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia