Nouvelles générales : MÉTÉO: De 5 à 10 centimètres de neige, vendredi, pour plusieurs régions du Québec

MÉTÉO: De 5 à 10 centimètres de neige, vendredi, pour plusieurs régions du Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
437 437 Partages

Une importante dépression entrera au Québec, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le système, qui arrive du nord-ouest, laissera près de 10 centimètres en Abitibi, selon Météomédia. Vendredi après-midi, on assistera à un changement de neige vers la pluie, avec des risques de pluie verglaçante.

De cinq à dix centimètres sont attendus, vendredi après-midi, des Laurentides au Saguenay. Pour l'est du Québec, la journée de vendredi sera majoritairement belle, avant que le système dépressionnaire n'arrive, en soirée. Un mélange de neige et de pluie est attendu.

Pour le Sud du Québec, la région de la Vieille Capitale et la Beauce, la journée de vendredi sera majoritairement nuageuse, avec des possibilités d'averses de neige ou de pluie.

Pour samedi, on attend des averses en fin de matinée pour la plupart des régions du Québec. En après-midi, le temps sera nuageux. C'est surtout le vent qui retiendra l'attention alors que des rafales de 50 à 60 km/h seront attendues, toujours selon Météomédia. En Outaouais, on attend cinq centimètres de neige au cours de la journée.

Dimanche, des faibles averses de neige sont prévues. La Gaspésie pourrait recevoir une importante quantité de neige et de pluie, alors qu'un système en provenance des Maritimes devrait survoler la région.

Rouyn-Noranda

Saguenay

Gatineau

Québec

Montréal

Partager sur Facebook
437 437 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia