Nouvelles générales : MÉTÉO: D'autres mauvaises nouvelles pour les prochains jours

MÉTÉO: D'autres mauvaises nouvelles pour les prochains jours

Ça ne s'améliore pas...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
188 188 Partages

Le printemps commence décidément à se faire attendre. Et si on était prêt à accepter que le temps chaud ne soit toujours pas au rendez-vous, en ce début du mois d'avril, la bordée de neige des derniers jours a été comme la goutte qui a fait déborder le vase. On ne sait pas pour vous, mais on commence à en avoir réellement ras-le-bol de cette température hivernale qui n'en finit plus de finir.

Et comme si ce n'était passez, les prochains jours s'annoncent s'annoncent froids et venteux, avec des averses de neige samedi et des températures en deçà des normales de saison.

Le vent va se lever dans la nuit de vendredi à samedi et des rafales de vent allant jusqu'à 80 kilomètres à l'heure sont attendus pour plusieurs régions du Québec, dont Montréal et Sherbrooke jusqu'en début d'après-midi samedi, selon ce que rapporte le site spécialisé Météomédia.

Des averses de neige sont prévues samedi pour le Bas Saint Laurent et la Gaspésie. Des flocons sont également attendus pour le nord-ouest, le sud, le Saguenay, l'Estrie et la Beauce.

La journée de dimanche s'annonce variable dans le nord-ouest. On aura de l'ensoleillement pour le sud et le centre de la province en matinée, tandis que l'après-midi s'annonce nuageux avec risques d'averses de neige.

C'est finalement lundi que le soleil fera son grand retour, mais les températures demeureront froides. La Gaspésie pourrait encore recevoir des averses de neige.

Mardi, le nord-ouest et le sud devraient eux aussi recevoir de nouvelles averses de neige, tandis que le centre de la province aura droit à du temps nuageux.

On s'attend donc à de la neige, du temps froid et gris pour la fin de semaine. On reste sous les normales de saison, tout spécialement pour la journée de dimanche.

Il faudra encore attendre avant de pouvoir profiter du beau temps. On commence réellement à avoir hâte...

Voici une carte qui montre les quantités de neige attendues par région, d'ici samedi. La carte est une gracieuseté de Météomédia.

Voici une carte qui montre les températures prévues pour les prochains jours, en fonction des régions de la province. La carte est également une gracieuseté du site spécialisé Météomédia.

Partager sur Facebook
188 188 Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Fotolia