Nouvelles générales : MÉTÉO: Chaleur accablante et averses pour les prochains jours
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

MÉTÉO: Chaleur accablante et averses pour les prochains jours

Il va faire chaud!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
980 980 Partages

Préparez-vous, il va faire chaud au cours des prochains jours! Environnement Canada prévoit que le mois d'août se terminera de la même façon qu'il s'est commencé, soit avec une chaleur accablante, beaucoup d'humidité et des averses dispersées jusqu'au milieu de la semaine.

Pendant que plusieurs enfants et parents seront de retour à l'école ou au bureau, Dame Nature, elle, sera décidément toujours en mode été avec des températures allant de 28 degrés Celsius à 32 degrés Celsius pour la grande région de Montréal, lundi et mardi. En calculant le facteur Humidex, la température ressentie devrait avoisiner les 35 degrés, lundi.

Pour la région de Québec, la chaleur et l'humidité devraient être un peu moins accablantes qu'à Montréal, mais il fera tout de même très chaud. On prévoit un maximum de 26 degrés Celsius, lundi, mais la température ressentie devrait monter jusqu'à 34 degrés Celsius si on compte le facteur Humidex.

Des averses dispersées devraient amener de la pluie dans plusieurs régions du sud-ouest du Québec, lundi et mardi.

Mercredi, un nouveau système devrait donner une journée grise avec plusieurs averses. On pourra tout de même compter sur le passage de ce front pour amener une baisse de température. Pour Montréal, on devrait avoir droit à 25 degrés Celsius, tandis que pour Québec, on s'attend à un maximum de 23 degrés Celsius. 

Jeudi et vendredi devraient être de très belles journées avec un magnifique soleil, parfait pour débuter la longue fin de semaine de la Fête du Travail.

Plus d'un mètre de pluie à Hawaï

Lane a quitté Hawaï, samedi. D’abord ouragan, ensuite rétrogradé en tempête tropicale, le système a amené des pluies torrentielles sur l’archipel pendant plusieurs jours. 

Plus d’1,20 d’eau s’est abattu sur certains secteurs de l’île d’Hawaï ! Ces pluies torrentielles ont déclenché des coulées de boue et des crues subites sur l’île, et de nombreuses routes ont été coupées.

Une quarantaine de personnes prises au piège par les eaux ont été évacuées par les secours. Mais Hawaï a évité le pire. Quand il se dirigeait vers l’archipel, Lane était un ouragan, et les résidents s’étaient préparés à son arrivée. De nouvelles pluies pourraient encore toucher Hawaï. 

Partager sur Facebook
980 980 Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Fotolia