Nouvelles générales : MÉTÉO: Alerte de gel pour certaines régions du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

MÉTÉO: Alerte de gel pour certaines régions du Québec

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
195 195 Partages

Le weekend qui arrive s'annonce frais et instable sur le Québec, alors qu'Environnement Canada a émis un avis de gel pour plusieurs régions du Québec. Une baisse marquée des températures se fera sentir. Habillez-vous chaudement et préparez-vous à cuisiner soupes, sauces tomate et croustades aux pommes, c'est la température idéale pour une fin de semaine qui sera assez froide. 

Voici l'avertissement qui a été émis par Environnement Canada, vendredi en milieu d'après-midi:

«15h45 HAE le vendredi 28 septembre 2018 Avis de gel en vigueur pour :

Abitibi, Amqui-Matapédia, Baie-Comeau, Charlevoix, Kamouraska, La Tuque, Lac Saint Jean, Matane, Minganie, Montagny, L'Islet, New Carlisle, Chandler, Forillon, Gaspé, Percé, Rimouski, Mont-Joli, Saguenay, Sainte Anne des Monts, Sept Îles, Port-Cartier, Témiscamingue, Témiscouata.

Le gel pourrait endommager certaines cultures dans les zones sujettes au gel. Les températures se rapprocheront ou atteindront le point de congélation durant la nuit de samedi à dimanche.

Des avis de gel sont émis lorsqu'on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d'être endommagées ou détruites. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.»

Si une petite dépression a occasionné une légère hausse du mercure pour la journée de vendredi, les températures vont retomber pour samedi et dimanche. Malgré quelques averses dispersées, le temps s'annonce plutôt beau, mais il faudra se couvrir.

Pour la grande région de Montréal, on attend du temps majoritairement ensoleillé malgré quelques nuages et des faibles probabilités d'averses pour la journée de samedi. Le maximum annoncé est de 16 degrés Celsius. Pour la journée de dimanche, c'est plutôt un maximum de 14 avec un ciel variable et 30% de précipitations. 

À Québec, on attend des averses pour samedi et dimanche, avec des températures maximum de 14 degrés Celsius pour les deux journées. Le scénario est pratiquement le même pour Sherbrooke où on attend des averses dispersées et 15 degrés pour la journée de samedi et 14 degrés et un ciel variable pour dimanche.

Bonne fin de semaine à tous!

Partager sur Facebook
195 195 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Fotolia