Nouvelles générales : Marion Cotillard victime d'agression sexuelle

Marion Cotillard victime d'agression sexuelle

Elle aussi...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
30 30 Partages

L'actrice Marion Cotillard a livré un vibrant plaidoyer en faveur du mouvement #MoiAussi, lors d'une rencontre de presse tenue pour les Rendez-vous d'Unifrance. Celle qui a gagné un Oscar pour sa brillante performance dans La vie en rose en a profité pour révéler qu'elle avait, elle aussi, été victime d'agression sexuelle.

«Je croyais ne jamais pouvoir en parler un jour, a-t-elle confié, selon ce que rapporte La Presse. Maintenant, j'ai le sentiment que je peux le dire. J'ai vécu des choses qui m'ont fait mal et desquelles j'ai dû guérir.»

Au cours des dernières semaines, plusieurs femmes françaises dont Catherine Deneuve ont créé une importante controverse, en signant une lettre qui défendait la «liberté d'importuner» et qui s'inscrivait à contre-courant du mouvement #MoiAussi. Marion Cotillard a tenu à préciser qu'elle ne se reconnaissait pas du tout dans ce courant de pensée.

«Au contraire, ce qui arrive maintenant est une grande révolution, aussi importante que nécessaire, a-t-elle déclaré, très émue. Réunissez 20 femmes et vous constaterez que la vaste majorité d'entre elles ont déjà subi du harcèlement et des agressions. Cela doit arrêter! Je souhaite une réconciliation entre les femmes et les hommes, tant dans notre société que dans celles où les femmes doivent vivre cachées et soumises aux hommes. Ce qui se passe présentement est un vrai point tournant. Il est important de soutenir cette libération de parole.»

Elle a tout de même affirmé que son admiration pour Catherine Deneuve n'avait pas diminué malgré les dernières semaines.

«J'aime Catherine. Je la soutiens dans sa liberté d'expression. Elle a reconnu avoir peut-être signé trop vite et elle a présenté ses excuses aux victimes. Elle ne s'est toutefois pas excusée auprès de tous ceux qui ont chié sur elle et j'estime qu'elle en a parfaitement le droit. Catherine Deneuve est une femme libre. On n'a pas besoin d'ajouter de la violence à quelque chose qui l'est déjà beaucoup.»

Partager sur Facebook
30 30 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Instagram