Nouvelles générales : Les scientifiques révèlent ce qui est le plus dommageable entre le cannabis et l'alcool

Les scientifiques révèlent ce qui est le plus dommageable entre le cannabis et l'alcool

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
378 378 Partages

Si vous vous demandiez ce qui est le plus dommageable pour l'humain entre le cannabis et l'alcool, il semble que la science ait finalement trouvé la réponse à cette question. 

L'équipe du populaire site IFL Science a réuni plusieurs études scientifiques afin de statuer sur le sujet et ils en sont venus à la conclusion que le cannabis était beaucoup moins dommageable que l'alcool. Il semble que ce soit beaucoup moins addictif! 

L'une des études utilisées stipulait que sur un échantillon de 8000 Américains, 15% se disaient accro à l'alcool alors que seulement 9% se disaient accro à la marijuana. 

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, l'alcool est responsable de la mort de 3 millions de personnes dans le monde par année. C'est une personne qui meurt à chaque 10 secondes! 

Une autre étude scientifique en était arrivée aux mêmes conclusions il y a quelques années. En considérant 16 différents facteurs de dommage, c'est l'alcool qui était arrivée au premier rang, devançant même le crack et l’héroïne. 

Partager sur Facebook
378 378 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Fotolia