Nouvelles générales : Les images d'un bébé pleurant de faim en Syrie choquent la planète entière

Les images d'un bébé pleurant de faim en Syrie choquent la planète entière

Triste...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
13,422 13.4k Partages

Les images tragiques d'un enfant pratiquement mort de faim démontrent les conséquences alarmantes du conflit qui sévit actuellement en Syrie. Le combat contre le groupe armé État Islamique force des milliers de gens à quitter leur maison et cela donne naissance à d'horribles histoires...

Cet enfant, visiblement affamé, a été traité dans une clinique localisée en territoire contrôlé par les rebelles en bordure de Damas et il ne pesait que 4 livres lorsqu'il est arrivé au centre de traitement. 

Un enfant en bien mauvaise condition a été traité dans une clinique se situant dans une zone contrôlée par les rebelles aux abords de Damas, la capitale syrienne.

Le conflit syrien, qui fait rage depuis environ 7 ans, a déjà fait des centaines de milliers de morts et plus de la moitié du peuple est maintenant considéré comme sans-abris. Il s'agit d'une crise sans précédent et le nombre de victimes continue d'augmenter à chaque jour.

La malnutrition au sein des plus jeunes est un problème très répandu présentement dans cette région du globe et plusieurs autres enfants peuvent en témoigner... 

C'est tout simplement bouleversant de voir ces pauvres enfants se retrouver dans un tel état à cause d'élément sur lesquels ils n'ont pas le moindre contrôle. On ne peut que souhaiter une fin rapide dans ce conflit, qui s'éternise depuis déjà beaucoup trop longtemps. 

Partager sur Facebook
13,422 13.4k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail