Nouvelles générales : Les images d'Alaska après le tremblement de terre de 7,0 sont hallucinantes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les images d'Alaska après le tremblement de terre de 7,0 sont hallucinantes

Ça donne froid dans le dos

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,614 2.6k Partages

Une alerte au tsunami a été émise après un violent tremblement de terre d'une magnitude de 7,0 sur l'échelle de Richter, vendredi, en Alaska. C'est la ville d'Achorage qui a reçu l'essentiel de la secousse alors que les lampadaires et les arbres ont tremblé pendant de longues secondes et que les habitants sont sortis en courant dans les rues.

L'alerte au tsunami a été lancées pour les régions côtières du sud de l'Alaska, plus précisément pour Cook Inlet et la péninsule Kénaï. On ne sait pas s'il y a eu des blessés, voire des morts, au moments d'écrire ces lignes.

Voici des images qui ont été captées sur les lieux du tremblement de terre et qui ont été partagées sur les médias sociaux, vendredi:

L'Associated Press rapporte que les résidents sont rentrés chez eux après le séisme, mais une réplique moins puissante les a rapidement renvoyés dans la rue.

Un journaliste de l'AP qui se trouvait au centre-ville d'Anchorage a affirmé avoir vu des lézardes dans les murs d'un immeuble de deux étages.

Selon les autorités géologiques américaines, l'épicentre se trouvait à environ 12 kilomètres au nord d'Anchorage, la plus grande ville de l'Alaska.

Anchorage, la plus grande ville d'Alaska, est située au centre-sud de l'État, sur le golfe de Cook. Elle est réputée pour ses sites culturels, notamment le centre de l'héritage des autochtones d'Alaska, qui renferme des objets artisanaux traditionnels, présente des danses et offre des répliques des habitations des groupes autochtones de la région. La ville permet également d'accéder aux zones sauvages et aux montagnes à proximité, notamment les Chugach, Kenai et Talkeetna.

Espérons que les dégâts seront limités et qu'il n'y aura pas de blessés ou même de victimes, suite à ce très violent tremblement de terre qui a frappé l'Alaska. Toutes nos pensées vont vers les habitants, leurs familles et leurs proches en ce moment particulièrement éprouvants. C'est quand même fou de penser qu'un tremblement de terre aussi violent puisse survenir aussi proche de nous.

Il s'agit d'une histoire en développement. Ce texte sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront rendues disponibles par les autorités.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
2,614 2.6k Partages

Source: Global
Crédit Photo: Fotolia